Le Direct
Radio

Médias : décès du journaliste Patrick Palata

Le journaliste Patrick Palata est décédé dans la nuit de jeudi 14 à vendredi 15 octobre à Kinshasa.

Par Dieu Nkembo

undefined @photo

publié le 15 octobre 2021 à 12:07:55

Ancien directeur des programmes de CCTV Matadi, Palata était promoteur de la chaîne de télévision Tala Tala émettant à Matadi. Certains de ses proches affirment qu’il a fait un malaise.

Patrick Palata revenait de Kolwezi au Lualaba, où il a couvert la 1ère semaine du tourisme. Cet ex-journaliste de CCTV a laissé une femme et plusieurs enfants.

La nouvelle de sa mort inopinée a surpris plusieurs professionnels des médias qui ont couvert avec lui la semaine congolaise.

M. Palata avait été emprisonné pendant plus de trois ans à la prison militaire de Matadi. Le professionnel de média était soupçonné d’être en intelligence avec Faustin Munene, l’ex-général des FARDC, en fuite après sa défection. Il fut libéré en avril 2014, grâce à la loi d’amnistie.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Au pied du volcan Nyiragongo, à une dizaine de kilomètres de Goma au Nord-Kivu, les travaux d’aménagement du site où devait se tenir la messe papale s’étaient arrêtés depuis fin juin. Du chantier ouvert il y a 7 mois, il ne reste que la charpente de la tribune et quelques traçages de la vaste étendue qui était déjà compartimentée en zones.


Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.