Le Direct
Radio

Le service de la protection civile bénéficie du soutien de Daniel Aselo

publié le 19 octobre 2021 à 20:36:02

Le Vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières, Daniel Aselo Okito wa Koy est préoccupé à redynamiser le service de Protection civile, conformément aux instructions du président de la République, Félix Tshisekedi.

Ce service de l’Etat qui a pour mission essentiellement de participer à la prévention et à la gestion des catastrophes naturelles ainsi qu’aux évènements calamiteux, s’attèle aussi à élaborer les différents plans de secours de la population en cas de catastrophes et autres événements sinistres.

A cet effet, le VPM de l’Intérieur a effectué une descente musclée à la Foire internationale de Kinshasa, mardi 19 octobre 2021, pour s’enquérir des informations sur un présumé détournement et vente des matériels de travail destinés au service de la protection civile, et gardés dans les entrepôts.

A en croire les agents de ce service sur le lieu, seuls 300 extincteurs sur 1720 ont été entreposés au pavillon 7 de la Fikin pour le compte de la Police. Quant aux détecteurs de fumée et le reste des extincteurs, ils ont été entreposés à la direction générale du Service de protection civile, située dans la commune de la Gombe.

Cependant, le patron de la sécurité nationale, Maître Daniel Aselo a promis de se rendre prochainement à la direction générale dudit service, pour confirmer les chiffres avancés, après avoir pris acte de ce rapport. En outre, il a promis de mettre à la disposition de la justice celui qui aura vendu ne serait-ce qu’une pièce de ces matériels destinés à la protection civile.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF
logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.