Le Direct
Radio

Ituri : Didier Budimbu demande un rapport détaillé sur la taxation des produits pétroliers

Les opérateurs pétroliers de la province de l’Ituri sont soumis de plusieurs jours à payer une taxe des produits pétroliers.

Par Dieu Nkembo

undefined @photo

publié le 28 octobre 2021 à 13:30:41

Après avoir été officiellement saisi par la Fédération des entreprises du congo (FEC), section de l’Ituri, le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu a instruit le secrétaire général de son ministère à réunir tous les élément relatifs à la taxation des produits pétroliers et de lui faire un rapport détaillé.

Le patronat local avait annoncé la suspension de toutes les activités pétrolières dans quelques jours si le numéro 1 des Hydrocarbures ne suspendait pas cette taxe mise en application par le chef de division provinciale de l’Ituri.

Pour les opérateurs du secteur, la perception de cette taxe est purement et simplement une digression, d’autant plus que dans cette province, “il n’existe pas des fournisseurs des produits pétroliers mais plutôt des importateurs et distributeurs bien identifiés par la division provinciale des Hydrocarbures et la division provinciale de l’Économie nationale”.

Le ministre Didier Budimbu a reçu les doléances des autorités de la FEC et a, par la suite, instruit le secrétaire général aux Hydrocarbures de réunir tous les éléments y afférents avant de lui faire un rapport circonstancié.

Dans le but de mettre un terme à cette confusion et au regard de positions qui ne s’accordent pas, Didier Budimbu se montre soucieux de préserver tant les intérêts du trésor public que l’approvisionnement du pays en produits pétroliers dans cette partie de la République. Des décisions urgentes sont attendues.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

Le procès de quatre des accusés de l’attentat jihadiste de la ville balnéaire de Grand-Bassam en 2016, le premier commis en Côte d’Ivoire, qui avait fait 19 morts civils dont des ressortissants européens, s’est ouvert mercredi à Abidjan.


Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.