Le Direct
Radio

CENI : Nangaa invite les agents et cadres à soutenir l’équipe Kadima

A quelques heures de la prestation de serment de nouveaux membres de la CENI, Corneille Nangaa dit au revoir aux agents et cadres de son institution.

Par Reagan Ndota

publié le 25 octobre 2021 à 19:51:34

Le président sortant de la commission électorale nationale indépendante (CENI ) les invite à soutenir l’équipe dirigée par Denis Kadima. “Si je peux me permettre une dernière recommandation, c’est de vous inviter à soutenir le nouveau management même au-delà du soutien que vous m’avez apporté. Vous n’êtes pas de militants des partis politiques quelles que soient vos convictions personnelles. Soutenez le nouveau management et cela honorera la République”, a-t-il appelé.

Il a aussi exhorté les agents et cadres à être fiers pour avoir organisé en 2018, des élections qui ont, pour la toute première de l’histoire de la RDC, occasionné l’alternance politique pacifique du pouvoir au sommet de l’Etat. “Vous avez donc joué un rôle de pionniers. Oui, vous l’êtes et soyez-en fiers, car grâce à votre travail, la République démocratique du Congo a aujourd’hui un président élu, en fonction, et un ancien président de la République vivant dans son pays ( tout premier ). Ce n’est pas peu”, a-t-il déclaré.

La nouvelle équipe de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) va prêter serment mardi 26 octobre, devant la Cour constitutionnelle. Elle a la lourde mission d’organiser les élections générales en 2023. Mais déjà, les contestations qui ont précédé la désignation de Kadima, présagent un processus électoral chaotique.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Politique

Le héraut Kabuya a réveillé l’opinion avec son communiqué controversé sur l’organisation des primaires pour désigner le président de l’Assemblée nationale. Un doigt d’honneur à Kamerhe qui méritait bien le perchoir sans être soumis à une quelconque compétition pré-électorale, d’autant plus qu’il est à la tête de la deuxième force politique de l’Union sacrée après l’Udps. Malgré tout, VK devance ses challengers car sa candidature rallie de nombreux élus.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.