Le Direct
Radio

CENI : Katumbi demande à Tshisekedi de rejeter la liste entérinée par l’Assemblée nationale

Le leader d’Ensemble pour la République invite le président Tshisekedi à ne pas investir l’équipe Kadima.

Par Reagan Ndota

publié le 20 octobre 2021 à 13:43:52

Dans une correspondance adressée au chef de l’État, Moïse Katumbi soulève des irrégularités qui ont émaillé le processus d’entérinement effectué à l’Assemblée nationale. “Vous me donnez aujourd’hui l’occasion de vous demander de rejeter purement et simplement la liste entérinée par l’Assemblée nationale. Cautionner les irrégularités qui ont émaillé le processus d’entérinement des membres de la CENI, conduira irrévocablement le pays vers un nouveau cycle de désordres”, a-t-il écrit.

Katumbi regrette qu’à l’approche de prochaines élections, les mêmes méthodes dénoncées hier pour imposer à la tête de la CENI un homme politique controversé, ont repris.

“La contestation a gagné les institutions. Démonstration est faite qu’une poignée de compatriotes outrepassent les textes de loi pour assurer leur maintien au pouvoir. Leur attitude met gravement en péril la cohésion nationale”, a-t-il dénoncé.

L’ex-gouverneur de l’ancien Katanga en appelle à la sagesse de Félix Tshisekedi afin de ne pas jeter le pays dans de nouveaux déchirements aux conséquences funestes pour l’ensemble du peuple congolais.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Humanitaire

Une hausse record du nombre de morts est enregistrée dans les camps de déplacés autour de la ville de Goma. En conférence de presse mardi, le gouverneur militaire, Peter Cirimwami dit dénombrer 10 décès par jour dans les camps de déplacés internes.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.