Le Direct
Radio

Transco : la commission d’enquête présentée au Dg intérimaire

La commission d’enquête mise en place par le ministre des Transports, voies de communication et désenclavement a été présentée mardi 21 septembre au comité intérimaire de la société de transport du Congo.

Par Richard Ntumba

publié le 22 septembre 2021 à 18:16:19

Après le mouvement de grève et la découverte de cent soixante et un bus cannibalisés dans la commune de la N’sele, le ministre Chérubin Okende avait décidé de mettre en place une commission d’enquête pour faire la lumière sur la gestion du comité suspendu, dont la gestion est jugée catastrophique.

L’équipe est constituée de sept membres issus de différentes institutions à savoir un délégué de la présidence de la République, un délégué de la primature, trois délégués du ministère des Transports, un délégué du ministère du Travail, et enfin un délégué de l‘Association congolaise pour l’accès à la justice.

psx 20210922 174349

Le directeur général intérimaire de Transco, Tshipamba Ngambamalu, a, quant à lui, souhaité la bienvenue aux membres de la commission, tout en leur promettant sa disponibilité.

Par ailleurs, l’installation de cette commission a été aussi saluée vivement par les agents et cadres de la Société de transport du Congo, qui attendent avec impatience l’aboutissement de l’enquête. Il est aussi à noter que le comité piloté par Tshipamba est déjà à pied d’œuvre pour redonner souffle à cette société qui était au bord de la faillite.

psx 20210922 174323

Depuis sa prise de fonction, le comité Tshipamba, a déjà réparé plus de quarante bus et plusieurs pick-ups. Transco promet de créer d’autres lignes dans les jours qui viennent pour servir la population.

Nos tags

Sit-in Opposition
Marche
GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement

A Kinshasa, la station de traitement d’eau de la Lukunga fonctionnera bientôt à pleine capacité. Un accord a été signé lundi 29 mai 2023 entre la Régie de distribution d’eau (Regideso) et l’entreprise chinoise China communications construction company (CCCC) pour la réhabilitation et l’extension de cette usine.


Politique

À cœur ouvert avec la presse nationale mercredi, le député Eliezer Ntambwe Mposhi titille l’opposition et critique ses méthodes qu’il juge peu recommandables. L’élu de la Lukunga à Kinshasa affirme sa priorité pour la tenue des élections dans le délai constitutionnel. Confiant au fichier électoral confectionné par Denis Kadima et son équipe, Eliezer Ntambwe émet moult reproches aux opposants qui, selon lui, évoluent dans la seule optique d’une visibilité internationale confortable.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,268.00 CDF
1 Euro2,483.55 CDF
1 Yuan328.19 CDF
1 FCFA3.81 CDF

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.