Le Direct
Radio

Répression de la marche Lamuka : le BCNUDH exige une enquête sérieuse

Les militants de la coalition Lamuka ont été réprimés violemment par la police au cours de la marche organisée ce mercredi 15 septembre, pour s’opposer notamment à la politisation de la CENI.

Par Reagan Ndota

publié le 15 septembre 2021 à 14:52:16

Cette pratique antidémocratique est condamnées fermement par le Bureau conjoint des Nations unies aux droits de l’homme (BCNUDH). A haute voix, cette division de la Monusco a dénoncé la brutalité dont ont été victimes les professionnels des médias pendant cette manifestation.

“Le BCNUDH suit depuis ce matin la manifestation organisée par des partis politiques, organisations de la société civile et mouvements citoyens. Le BCNUDH condamne fermement les actes de violence perpétrés par des agents de la police sur des manifestants pacifiques et des journalistes”, a-t-il dit.

La division des droits de l’homme de la Monusco invite les autorités à ouvrir une enquête sérieuse sur les incidents de ce jour et à prendre des mesures disciplinaires et judiciaires contre les auteurs des brutalités policières. Elle demande également au gouvernement congolais de garantir aux journalistes les conditions de protection, de sécurité et d’accès nécessaires à l’exercice de leurs fonctions.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Une tragédie a frappé la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, dans l’est de la RDC. Une mère et ses trois enfants ont péri dans un incendie survenu dans la nuit de dimanche à lundi, a rapporté l’Agence congolaise de presse (ACP) ce lundi 10 juin, citant des sources locales.


Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,803.00 CDF
1 Euro3,044.90 CDF
1 Yuan384,59 CDF
1 FCFA 4,64 15686 CDF

Appel d'offres

Sélection des fournisseurs des équipements médicaux en faveur des projets du FCP III – Phase transitoire en Ituri et au Sud Kivu


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.