Le Direct
Radio

RDC : l’exécutif veut réorganiser le système d’immatriculation des véhicules

Le ministre des Finances, Nicolas Kazadi a fait adopter au Conseil des ministres un plan de réorganisation du système d’immatriculation des véhicules.

Par Reagan Ndota

publié le 11 septembre 2021 à 10:18:32

Selon l’argentier national, cette initiative permettra au gouvernement d’engranger des dividendes considérables dans ce secteur. Des actions pour matérialiser ce plan sont déjà définies. Il s’agit du lancement d’un appel d’offre, conformément à la loi n°10/010 du 27 avril 2010 relative aux marchés publics ; l’implémentation des unités locales de production des plaques d’immatriculation avec l’avantage de réduire la dépendance aux prestataires extérieurs et de créer des nouveaux emplois.

M. Kazadi a prévu également l’acquisition d’un logiciel d’immatriculation qui sera intégré notamment au logiciel Sydonia de la Direction générale des douanes et accises (DGDA) pour obtenir automatiquement les numéros de châssis ; aux unités locales de production des places pour synchroniser l’attribution des numéros sur les plaques.

D’autres actions prévues sont notamment : la responsabilisation d’un seul acteur pour l’ensemble du processus d’immatriculation des véhicules ; la mise en place d’un mécanisme rapide avec la possibilité d’une immatriculation des véhicules dès la frontière avant la traversée du cordon douanier ; l’intégration des éléments modernes de sécurisation notamment le QR Code ; la réduction du prix des plaques d’immatriculation des véhicules et enfin, le remplacement de toutes les plaques d’immatriculation.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’Inspection générale des finances a été conviée à la 8e édition du forum Géoscience qui a eu lieu le jeudi 16 mai 2024 à l’université de Kinshasa. A cette occasion, l’inspecteur général des finances, chef de brigade des marchés publics, Gabriel Kabanangi, représentant le numéro un de l’IGF- Jules Alingete, a sensibilisé les étudiants de l’université de Kinshasa sur le travail abattu par le service de contrôle supérieur enraciner la bonne gouvernance au pays.


Aviation

La filiale Westminster Aviation Security Services va assurer la sûreté dans cinq aéroports congolais. Ouragan avait annoncé la nouvelle. Le contrat signé le 14 avril dernier entre la filiale britannique et le gouvernement congolais porte sur le financement, le développement, la maintenance, la formation et l’exploitation des services de sécurité dans les cinq aéroports congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,775.00 CDF
1 Euro2,992.28 CDF
1 Yuan383.56 CDF
1 FCFA4,13665 CDF

Appel d'offres

Acquisition de 26 Motos Tout terrain destinées aux Coordinations Provinciales du PADRIR


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.