Le Direct
Radio

Kongo central : Glody Mbelani s’engage à lutter contre la manipulation des jeunes Kongo

L’un des leaders de jeunes du Kongo central, Glody Mbelani Kuyukunu ne jure que par l’épanouissement des jeunes Kongo.

Par Dieu Nkembo

publié le 30 septembre 2021 à 17:26:04

Le président de la structure des jeunes dénommée “Génération Android Parcours Normal”(GAPN), Glody Mbelani Kuyukunu reste engagé à défendre les intérêts des jeunes de la province du Kongo central en général et ceux de Mbanza-Ngungu en particulier.

Dans un entretien accordé jeudi à Ouragan.cd, Glody Mbelani est revenu sur le rôle que doit jouer la jeunesse Kongo pour son épanouissant. A l’en croire, les jeunes de la province du Kongo central doivent se réveiller afin de se frayer leur propre chemin. “L’heure est arrivée, il faut surgir dans le bon timing pour prendre le relais et c’est ce que nous sommes en train de faire. Les jeunes doivent refuser catégoriquement d’être considérés comme des pneus d’échange et d’être toujours pris comme des seconds choix. Nous sommes une priorité et non une alternative, nous avons tous les prérequis pour être associés dans l’élaboration des règles de jeu. Cette province a besoin de nous et il est grand temps d’unir nos énergies pour changer cet état des choses”, a-t-il indiqué.

Le président de la GAPN a appelé les jeunes Kongo à rester vigilants aux discours flatteurs de certains politiciens. “Beaucoup de politiciens Kongo ont déjà montré leurs limites. Ils n’ont plus rien d’inédit à proposer à la jeunesse et ils sont malheureusement devenus des vendeurs d’illusion. Avec le temps, nous sommes devenus une jeunesse, porteuse d’idées nouvelles, d’expertise et d’énergie mais aussi pourvoyeuse des leaders prêts à décoller et à jouer un rôle crucial dans le processus de développement de notre province”, a-t-il renchéri.

Et de conclure qu’il est donc nécessaire de faire comprendre à tout le monde que nous avons quelque chose à faire valoir. Notre plus grand combat restera la prise de conscience des jeunes de la province du Kongo central en général et ceux du territoire de Mbanza-Ngungu en particulier parce que notre épanouissement passera par là.

A noter que la structure dénommée “Génération Android Parcours Normal” compte à ce jour plus de 500 membres, tous des jeunes du territoire de Mbanza-Ngungu. Son président Glody Mbelani Kuyukunu a, par la même occasion, annoncé pour bientôt une grande tournée pour discuter avec les jeunes de différentes villes et cités de la province du Kongo central.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Pour lutter contre les embouteillages monstres qui rendent la circulation très difficile et paralysent parfois les activités socio-économiques, la police de Kinshasa a opté pour l’usage des drones de surveillance.


Économie

La présence du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, avait même été annoncée au port maritime de Boma pour la réception de trois premiers navires. C’était donc du sérieux. Hélas, pratiquement 5 ans se sont écoulés. Avis d’experts, les grands transporteurs mondiaux, dont Maersk, CMA-CGM, PIL, feraient subtilement blocage.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.