Le Direct
Radio

Kasangulu : 1 mort et plusieurs blessés graves lors d’un accident de circulation

Un accident survenu dans le territoire de Kasangulu, au Kongo central, a causé 1 mort et plusieurs blessés graves, lesquels ont été acheminés à l’hôpital Saint Luc de Kisantu.

Par Alexis Emba

publié le 25 septembre 2021 à 18:00:00

Aussitôt informé, Jean-Claude Vuemba est descendu sur le lieu du drame pour s’enquérir de la situation. Le président de l’Assemblée provinciale, tout en exprimant son regret de compter encore des morts dans sa province à cause des accidents routiers, a exigé le contrôle technique strict sur de tous les véhicules. Sur place, l’élu de Kasangulu a été informé des circonstances de ce drame survenu au niveau de Mingadi par un policier de roulage. “La fois dernière, il y a eu un accident à cet endroit, c’est-à-dire, à Mingadi”, s’est souvenu Vuemba, avant d’exiger un contrôle technique strict sur tous les véhicules.

psx 20210925 182932

L’accident a eu lieu à 800 mètres du péage de Kasangulu. Un camion de marque Iveco Traker superbement chargé des sacs des braises mais dont le système de freinage a malheureusement cédé, est venu percuter un bus Tata en provenance de Lufu vers le bas côté pour terminer sa course sur deux munis bus Toyota Noah. Trouvé sur le lieu, Me Papy Lutundula, avocat conseil du responsable du camion IVECO TRACKER, a reconnu la responsabilité de son client, avant d’apaiser les esprits, tout en rassurant que le véhicule, à la base de la catastrophe, est assuré. Mais en attendant, son client prend les soins des victimes en charge avant l’intervention de l’assureur.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Diplomatie

Le président français a appelé mardi, au respect de l’intégrité territoriale de la RDC lors d’un échange téléphonique avec son homologue rwandais Paul Kagame, qu’il a aussi invité à renouer le dialogue avec le président congolais, Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.