Le Direct
Radio

Kasangulu : 1 mort et plusieurs blessés graves lors d’un accident de circulation

Un accident survenu dans le territoire de Kasangulu, au Kongo central, a causé 1 mort et plusieurs blessés graves, lesquels ont été acheminés à l’hôpital Saint Luc de Kisantu.

Par Alexis Emba

publié le 25 septembre 2021 à 18:00:00

Aussitôt informé, Jean-Claude Vuemba est descendu sur le lieu du drame pour s’enquérir de la situation. Le président de l’Assemblée provinciale, tout en exprimant son regret de compter encore des morts dans sa province à cause des accidents routiers, a exigé le contrôle technique strict sur de tous les véhicules. Sur place, l’élu de Kasangulu a été informé des circonstances de ce drame survenu au niveau de Mingadi par un policier de roulage. “La fois dernière, il y a eu un accident à cet endroit, c’est-à-dire, à Mingadi”, s’est souvenu Vuemba, avant d’exiger un contrôle technique strict sur tous les véhicules.

psx 20210925 182932

L’accident a eu lieu à 800 mètres du péage de Kasangulu. Un camion de marque Iveco Traker superbement chargé des sacs des braises mais dont le système de freinage a malheureusement cédé, est venu percuter un bus Tata en provenance de Lufu vers le bas côté pour terminer sa course sur deux munis bus Toyota Noah. Trouvé sur le lieu, Me Papy Lutundula, avocat conseil du responsable du camion IVECO TRACKER, a reconnu la responsabilité de son client, avant d’apaiser les esprits, tout en rassurant que le véhicule, à la base de la catastrophe, est assuré. Mais en attendant, son client prend les soins des victimes en charge avant l’intervention de l’assureur.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le travail manuel communément appelé “salongo” initié par la mairie de Kinshasa dans le cadre de l’opération Kin-bopeto chaque samedi avant-midi afin de lutter contre l’insalubrité dans la capitale, est aujourd’hui réduit à un recouvrement pur et simple d’argent.


Politique

Augustin Kabuya poursuit les consultations des partis et regroupements politiques en vue d’identifier la majorité parlementaire qui conduira à la formation du gouvernement. Mardi, le secrétaire général du parti présidentiel a rencontré le regroupement Alternative chrétienne pour le Congo conduit par son leader, André Lite. La plateforme pèse 12 élus dont 4 nationaux.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.