Le Direct
Radio

Félix Tshisekedi en route pour New-York aux États-unis

Le président Félix Tshisekedi s’est envolé dimanche depuis l’aéroport international de Loano à Lubumbashi pour New-York aux États-Unis.

Par Dan Kalala Kalambay

publié le 19 septembre 2021 à 19:19:40

“Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a pris son avion ce dimanche 19 septembre en fin de journée, pour New-York ( États-Unis) où il participera à la 76ème session de l’Assemblée générale des Nations unies”, a annoncé dimanche en début de soirée, la presse présidentielle.

Première réunion en présentiel post-Covid, cette 76ème session de l’Assemblée générale de l’ONU est une occasion pour les chefs d’Etat du monde d’échanger sur les grandes questions qui préoccupent la planète. A cette occasion, Félix Tshisekedi prendra la parole. Il ne va pas manquer de faire le plaidoyer des pays africains, lui qui assume la présidence de l’Union africaine. Le grand oral, le deuxième de la série après sa première participation en septembre 2019, est très attendue. Il permettra surtout, ajoute la presse présidentielle, au président congolais d’insister sur les disparités mondiales aujourd’hui avec les économies des pays du tiers monde décimées par la pandémie.

D’ailleurs, il figure parmi les chefs d’Etat qui s’exprimeront le premier jour, le mardi 21 septembre 2021 à 14 heures, heure de New- York ( 19 heures à Kinshasa). Le discours du président Félix Tshisekedi devant la Tribune de l’ONU sera retransmis sur les antennes de la RTNC.

Le thème de cette session est frappant : “miser sur l’espoir pour renforcer la résilience afin de se relever de la Covid-19, reconstruire durablement, répondre aux besoins de la planète, respecter les droits des personnes et revitaliser l’organisation des Nations unies”.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le travail manuel communément appelé “salongo” initié par la mairie de Kinshasa dans le cadre de l’opération Kin-bopeto chaque samedi avant-midi afin de lutter contre l’insalubrité dans la capitale, est aujourd’hui réduit à un recouvrement pur et simple d’argent.


Politique

Augustin Kabuya poursuit les consultations des partis et regroupements politiques en vue d’identifier la majorité parlementaire qui conduira à la formation du gouvernement. Mardi, le secrétaire général du parti présidentiel a rencontré le regroupement Alternative chrétienne pour le Congo conduit par son leader, André Lite. La plateforme pèse 12 élus dont 4 nationaux.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.