Le Direct
Radio

TRANSCO : reprise effective du trafic trois jours après la levée de la grève

Après près de deux semaines de grève, les bus de la société Transports au Congo (TRANSCO) ont repris le trafic ce lundi 09 août 2021 à Kinshasa à la grande satisfaction de la population.

Par Théo Démosthène Kalubi

publié le 9 août 2021 à 17:56:34

La reprise du travail est consécutive à l’appel lancé par le directeur général intérimaire, Chief Tshipamba Ngambamalu, après le début de la procédure du paiement des arriérés de salaires amorcée il y a peu.

psx 20210809 174900

Tôt le matin de ce lundi, on pouvait apercevoir les bus dans les rues de la capitale, notamment ceux affectés au transport scolaire. D’où ce satisfecit des usagers des bus TRANSCO notamment les parents d’élèves qui ont souscrit un abonnement scolaire pour leurs enfants. Ils laissent entendre que pendant quatorze jours, les écoliers ont eu du mal à atteindre leurs éétablissements scolaires. Me Tshipamba a réussi un grand coup. Son esprit managérial et sur tout sa crédibilité ont séduit. Le nouveau Dg ai de TRANSCO avait assisté en personne à la paie des agents jusqu’au dernier partant. Aux agents, Chief Tshipamba ne cesse de promettre qu’il veillera à leurs conditions de vie. « Le chef de l’État vous a déjà promis que, vous ne souffrirez d’aucun mois d’arriérés de salaire. Nous ne dormirons plus sur nos lauriers afin de résoudre vos problèmes. Nous allons tout payer de façon progressive. Mon objectif est de vous ramener d’abord à votre situation de départ avant d’envisager la suite ensemble», a expliqué le nouveau patron de Transco.

psx 20210809 174549

Du côté des agents, ils affichent la sereinité. Seule la reprise du travail peut faciliter l’apurement des arriérés de salaires, ont-ils reconnu. Il faut signaler que les travailleurs de Transco étaient en grève depuis le lundi 26 juillet dernier. Ils réclamaient le paiement de 8 mois d’arriérés de salaires.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’Observatoire de la liberté de la presse en Afrique (OLPA), a condamné avec véhémence les actes d’intimidation contre une responsable d’un média basé à Goma, capitale du Nord-Kivu, de la part des individus arborant la tenue de la Direction générale des migrations (DGM).


People

Une réponse inattendue mais digne d’un homme de Dieu. Le pasteur Marcello Tunasi est revenu sur les propos injurieux tenus par le polémiste, Denis Lessie, sur sa défunte femme, Blanche Tunasi. Sur ses réseaux sociaux, le représentant de l’Eglise La Compassion a publié un message de pardon. Le prédicateur invite également ses adeptes à prier pour “l’homme de pétage”, “car selon lui, il a besoin de restauration et d’amour”.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,805.00 CDF
1 Euro3,005.84 CDF
1 Yuan386.34 CDF
1 FCFA 4,63 64437 CDF

Appel d'offres

Consultant (firme) pour l’élaboration de l’EIES relative aux travaux prioritaires d’amélioration du système d’alimentation en eau potable de la ville de Kananga


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.