Le Direct
Radio

TRANSCO : reprise effective du trafic trois jours après la levée de la grève

Après près de deux semaines de grève, les bus de la société Transports au Congo (TRANSCO) ont repris le trafic ce lundi 09 août 2021 à Kinshasa à la grande satisfaction de la population.

Par Théo Démosthène Kalubi

publié le 9 août 2021 à 17:56:34

La reprise du travail est consécutive à l’appel lancé par le directeur général intérimaire, Chief Tshipamba Ngambamalu, après le début de la procédure du paiement des arriérés de salaires amorcée il y a peu.

psx 20210809 174900

Tôt le matin de ce lundi, on pouvait apercevoir les bus dans les rues de la capitale, notamment ceux affectés au transport scolaire. D’où ce satisfecit des usagers des bus TRANSCO notamment les parents d’élèves qui ont souscrit un abonnement scolaire pour leurs enfants. Ils laissent entendre que pendant quatorze jours, les écoliers ont eu du mal à atteindre leurs éétablissements scolaires. Me Tshipamba a réussi un grand coup. Son esprit managérial et sur tout sa crédibilité ont séduit. Le nouveau Dg ai de TRANSCO avait assisté en personne à la paie des agents jusqu’au dernier partant. Aux agents, Chief Tshipamba ne cesse de promettre qu’il veillera à leurs conditions de vie. « Le chef de l’État vous a déjà promis que, vous ne souffrirez d’aucun mois d’arriérés de salaire. Nous ne dormirons plus sur nos lauriers afin de résoudre vos problèmes. Nous allons tout payer de façon progressive. Mon objectif est de vous ramener d’abord à votre situation de départ avant d’envisager la suite ensemble», a expliqué le nouveau patron de Transco.

psx 20210809 174549

Du côté des agents, ils affichent la sereinité. Seule la reprise du travail peut faciliter l’apurement des arriérés de salaires, ont-ils reconnu. Il faut signaler que les travailleurs de Transco étaient en grève depuis le lundi 26 juillet dernier. Ils réclamaient le paiement de 8 mois d’arriérés de salaires.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Humanitaire

Une hausse record du nombre de morts est enregistrée dans les camps de déplacés autour de la ville de Goma. En conférence de presse mardi, le gouverneur militaire, Peter Cirimwami dit dénombrer 10 décès par jour dans les camps de déplacés internes.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.