Le Direct
Radio

OCC : le nouveau DG a.i, Gaby Lubiba exprime sa gratitude au chef de l’Etat

Nommé directeur intérimaire de l’Office congolais de contrôle, Gaby Lubiba témoigne sa reconnaissance au chef de l’État.

Par Josué Kashama

publié le 1 août 2021 à 11:55:00

“Nos premiers mots, c’est d’exprimer nos vifs remerciements à son excellence Monsieur le président de la République, Félix Tshisekedi, pour la confiance placée en nos modestes personnes, pour conduire la destinée de l’OCC”, a-t-il salué dans sa lettre de remerciement.

Le DG a.i de l’OCC rassure que cet office sera désormais conduit «dans une nouvelle dynamique de gestion axée sur le résultat».

Dans cette même lancée, Gaby Lubiba a réitéré ses remerciements au Premier ministre, chef du gouvernement, Jean-Michel Sama Lukonde et à son ministre de tutelle, Jean-Lucien Bussa.

Le nouveau DG prend les commandes de l’OCC après la suspension du comité de gestion suite à des dénonciations des faits avérés de mégestion et de détournement par l’Inspection générale de finances (IGF).

img 20210801 wa0102

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Pour lutter contre les embouteillages monstres qui rendent la circulation très difficile et paralysent parfois les activités socio-économiques, la police de Kinshasa a opté pour l’usage des drones de surveillance.


Nation

Trois anciens cadres du PPRD, Henry Magie, Yannick Tshisola et Adam Chalwe ont rejoint la rébellion dirigée par Corneille Nangaa. Les images les montrant vêtus de tenues militaires ont alimenté les spéculations sur les liens étroits entre le parti de Nangaa, AFC, les rebelles du M23 et l’ex-parti présidentiel – PPRD.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.