Le Direct
Radio

Nouveaux tarifs : les transporteurs aériens promettent de s’exécuter

Aussitôt les nouveaux tarifs communiqués, les opérateurs du secteur ont promis de s’exécuter

Par Jeanric Umande

publié le 7 août 2021 à 18:35:47

Pour Norbert Sengamali, le président du Comité professionnel des transporteurs aériens en RDC, cet arrêté sera appliqué sans tergiversations. “Le message est tout simple. J’ai eu à conduire la délégation des compagnies aériennes membres de la FEC aux négociations. Aujourd’hui, l’arrêté vient d’être signé. L’heure n’est plus à discuter si on est tombé d’accord sur un accord ou l’accord sur le désaccord. L’essentiel, c’est de regarder le futur. Le futur, c’est d’abord le social de la population. Nous allons y travailler. Et s’il y a des mécanismes de correction dans le futur, vous avez suivi vous-mêmes, le ministre (Economie) s’est employé à réactiver la commission tarifaire de lutte contre le bradage. Dans ce cadre-là, nous pourrons voir ce qui n’a pas été arrondi, comment ça pourra l’être demain. C’est ça l’essentiel”, a-t-il souligné.

Le gouvernement a le pouvoir régalien. Il a décidé, ajoute-t-il. “Nous avons l’obligation tous, de nous aligner. A-t-on encore le droit ou le temps de bouder ou de discuter ? Non. C’est l’application. Et nous allons appliquer”, s’est plié l’homme d’affaires.

Désormais avec 193 dollars, le voyageur congolais peut quitter Kinshasa par avion pour Lubumbashi dans le Haut-Katanga (sud du pays) ou Goma au Nord-Kivu (Est). Le billet chute entre 45 et 70 %, selon les itinéraires. Une prouesse à mettre à l’actif du ministre actuel de l’Économie, Jean-Marie Kalumba.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Le Programme de l’ONU pour le développement (PNUD) reste aux côtés de la RDC pour l’aider à mettre fin à la corruption sous toutes ses formes.


Économie

Le ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku a réaffirmé mardi que son pays demeure la meilleure destination au monde pour l’industrie des batteries grâce à ses minerais stratégiques. Julien Paluku s’est ainsi exprimé à Cap Town, en Afrique du Sud, lors d’un entretien avec José Fernandez, secrétaire d’État américain à la Croissance économique, à l’énergie et à l’environnement ainsi que la partie zambienne, en marge du forum économique INDABA.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.