Le Direct
Radio

Mbanza-Ngungu : un gros véhicule écrase deux personnes

Deux morts et des blessés graves, c’est le bilan d’un grave accident de circulation survenu dimanche 22 août à Mbanza-Ngungu au Kongo central.

Par Dieu Nkembo

publié le 24 août 2021 à 11:09:09

L’accident mortel s’est produit vers 16 heures à la bifurcation de Gombe Matadi au quartier Loma. D’après l’administrateur du territoire de Mbanza-Ngungu, Didier Nsimba, le système de freinage du véhicule Tata transportant des moellons, a cédé pendant qu’il amorçait la descente de Dilombele.

psx 20210823 154614

A vive allure, le chauffeur de ce gros véhicule a perdu le contrôle, écrasant au passage deux piétons. Les victimes sont décédées sur-le-champ. En plus, l’engin a causé des blessés graves avant de finir spectaculaiment sa course sur le monument de papa Simon Kimbangu.

psx 20210823 154651

A noter que les corps de deux personnes mortes ont été acheminés à la morgue de l’hôpital Nsona-Nkulu de Mbanza-Ngungu.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le travail manuel communément appelé “salongo” initié par la mairie de Kinshasa dans le cadre de l’opération Kin-bopeto chaque samedi avant-midi afin de lutter contre l’insalubrité dans la capitale, est aujourd’hui réduit à un recouvrement pur et simple d’argent.


Politique

Augustin Kabuya poursuit les consultations des partis et regroupements politiques en vue d’identifier la majorité parlementaire qui conduira à la formation du gouvernement. Mardi, le secrétaire général du parti présidentiel a rencontré le regroupement Alternative chrétienne pour le Congo conduit par son leader, André Lite. La plateforme pèse 12 élus dont 4 nationaux.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.