Le Direct
Radio

Kyungu wa Kumwanza est décédé

Le patriarche Gabriel Kyungu Wa Kumwanza est décédé samedi à Luanda en Angola à l’âge de 83 ans. L’information a été confirmée à Ouragan.cd par Me Lama, le secrétaire général de l’UNAFEC.

Par Dan Kalala Kalambay

publié le 21 août 2021 à 21:40:50

La fin d’une vie politique de celui qui aura traversé des générations. L’ex-president de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga a livré une véritable bataille avant de rendre l’âme.

Deux semaines avant, on l’avait annoncé mort alors qu’il luttait encore contre la maladie. Finalement, il est parti après de loyaux services rendus à la nation. Il laisse derrière lui un pays qui avait encore besoin de lui et un parti dont les jeunes resteront orphelins de leur mentor.

Né en 1938, Gabriel Kyungu Wa Kumwanza était le président du parti Union nationale des Fédéralistes congolais (UNAFEC). “Baba” avait été élu président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga le 20 février 2021. Bien avant, le président Félix Tshisekedi l’avait nommé le 03 juin 2009 président du conseil d’administration de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC).

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la première audience publique le 14 juin devant le tribunal militaire, Maître Carlos Ngwapitshi, l’avocat de Jean-Jacques Wondo avait plaidé pour une remise en liberté provisoire de son client, évoquant notamment l’absence de risque de fuite ou encore son état de santé.


Nation

La société turque Milvest du chairman Turhan Mildon est au cœur d’un scandale que s’apprêtent à dévoiler des lanceurs d’alerte. Elle ruinerait l’État congolais, selon un passage d’une enquête ayant fuité sur les réseaux sociaux.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,834.00 CDF
1 Euro3,039.75 CDF
1 Yuan390.40 CDF
1 FCFA4,63 CDF

Appel d'offres

Acquisition de mobilier et équipement de bureau au profit de la DANTIC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.