Le Direct
Radio

Kongo central : Atou Matubuana lance les travaux de réhabilitation des routes de desserte agricole

Bien que visé par un rapport de l’IGF qualifié de “bidon”, Atou Matubuana reste droit dans ses bottes.

Par Rich Ntumba

publié le 26 août 2021 à 16:29:32

Le gouverneur du Kongo central a lancé jeudi 26 août 2021, les travaux de réhabilitation des routes de desserte agricole dans dix territoires de sa province.

psx 20210826 162030

Pour donner un cachet spécial à cet événement, le gouv était accompagné de plus de 25 députés provinciaux sur les 39 que compte l’Assemblée provinciale du Kongo central en dépit des vacances parlementaire. Un message clair aux torpilleurs des actions de l’exécutif provincial. A cette occasion, les élus ont réitéré leur soutien au programme de gouvernance de l’exécutif provincial piloté par le gouverneur Atou Matubuana.

psx 20210826 162153

Au moment où les travaux du stafe Lumumba sont relancés, la coquette ville de Mbanza-Ngungu connaît des grands chantiers, la réhabilitation des routes de désserte agricole dans les 10 territoires marque le décollage économique de la province. La population a salué le travail abattu par son entreprenant gouverneur qui se casse en mille morceaux pour lui offrir les meilleures conditions de vie.

psx 20210826 162216

Au même moment à Kisantu, un nouveau stade est en train de sortir de terre. La société Toha investment est en pleins travaux. Le rêve tant souhaité par la population du Kongo central est en train de se réaliser. Le président Félix Tshisekedi peut se frotter les mains d’avoir un bon disciple qui incarne merveilleusement sa vision avec des actions de grande envergure sur le terrain.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Diplomatie

Le président français a appelé mardi, au respect de l’intégrité territoriale de la RDC lors d’un échange téléphonique avec son homologue rwandais Paul Kagame, qu’il a aussi invité à renouer le dialogue avec le président congolais, Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.