Le Direct
Radio

Conservation du carburant, l’alerte de SEP Congo à Adèle Kayinda

La délégation de la société Services des entreprises pétrolières congolaises (SEP Congo ), a échangé vendredi 06 août 2021 avec la ministre d’Etat en charge du Portefeuille, Adèle Kayinda Mahina.

Par Dan Kalala Kalambay

publié le 7 août 2021 à 10:25:46

Plusieurs points ont été abordés dont celui de la sécurité liée à la conservation du carburant. La délégation de SEP Congo a révélé l’inconvénient du carburant comme étant un produit dangereux, avec des graves conséquences sur l’environnement, quand il est mal conservé. De ce fait, les responsables de la société experte en logistique ont rassuré à Mme Kahinda, tout mettre en oeuvre pour maintenir la fourniture du carburant dans le pays nonobstant les difficultés financières rencontrées.

psx 20210807 101135

En outre, la délégation a renseigné de l’explosion du volume à l’Ouest de la RDC, suite à un budget insuffisant et presque indisponible. Aujourd’hui, les comptes de la société sont à moins de 20 millions de dollars américains, avec comme conséquences l’accumulation de plusieurs créances détenues par les entreprises publiques. Et cette situation est un véritable obstacle à plusieurs projets d’investissement de la société.

psx 20210807 101114

Pour sa part, la ministre d’Etat en charge du Portefeuille, Adèle Kayinda, a promis de garantir la paix et la quiétude au sein de la société, mais aussi de veiller à un meilleur traitement du personnel notamment dans la rémunération. Mme Kayinda s’est dite prête à accompagner les actions positives qui seront entreprises par la société, dans le respect du cadre légal.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Politique

Les consultations des partis et regroupements politiques en vue de la formation du premier gouvernement du deuxième quinquennat de Félix Tshisekedi ont été bouclées le week-end dernier par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka. Chaque regroupement politique a déposé la liste reprenant trois noms de ses prétendants pour chaque poste ministériel. La cheffe de l’exécutif va soumettre cette semaine sa mouture auprès du chef de l’État pour les derniers arbitrages avant l’annonce de l’équipe gouvernementale.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.