Le Direct
Radio

Thèse de doctorat de Kabila : le professeur Tshibangu wa Mashinda conteste

Le professeur docteur Tshibangu wa Mashinda se dit scandalisé d’apprendre de Néhémie Mwilanya sur Twitter que Joseph Kabila a défendu une thèse de doctorat vendredi 16 juillet à l’Université de Johannesburg.

Par Théo Démosthène Kalubi

publié le 17 juillet 2021 à 05:08:00

L’enseignant à l’Université pédagogique nationale et disciple de première heure du sphinx de Limete qui redoute le parcours scolaire et académique de Joseph Kabila, ne comprend pas comment ce dernier peut défendre une thèse directement au troisième cycle d’études.

”Ça, c’est grave par quel miracle Joseph Kabila est-il devenu docteur à thèse ? Mwilanya doit revoir le comité d’encadrement de sa dissertation doctorale”, s’est-il exclamé.

A l’en croire, le titre de docteur ne s’octroie pas pour les mérites politiques, mais plutôt pour avoir suivi un parcours scolaire et académique conformément aux lois-cadre qui régissent l’éducation nationale en RDC. L’ancien représentant de l’UDPS aux USA et membre du cercle des professeurs docteurs membres de l’UDPS, note que cette information relayée par Néhémie Mwilanya a tendance à dérouter les Congolais du vrai débat sur le verrouillage des postes de souveraineté soulevé par le docteur Noël Tshiani Kabamba et le député cerveau Pitshou Nsingi Pululu au Parlement.

”C’est pour détourner d’ailleurs le peuple congolais sur l’information de l’heure, que cette information est postée. Mwilanya est au service du mal. Il sait qu’il est condamné éternellement à plaire à Kabila”, dit-il.

Joseph Kabila a défendu vendredi 16 juillet une thèse de doctorat à l’Université de Johannesburg intitulée ” Réflexion sur le leadership de développement dans un pays post-conflit, cas de la RDC”, une dissertation doctorale dirigée par le professeur Chris Landsberg, a-t-on appris d’un message posté sur Twitter par Néhémie Mwilanya devenu viral.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Humanitaire

Une hausse record du nombre de morts est enregistrée dans les camps de déplacés autour de la ville de Goma. En conférence de presse mardi, le gouverneur militaire, Peter Cirimwami dit dénombrer 10 décès par jour dans les camps de déplacés internes.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.