Le Direct
Radio

Théâtre : Adieu Tatu Kadiombo, bravo l’artiste

Kadiombo vient de jouer sans nul doute sa dernière scène, la plus mélancolique. Le monde culturel congolais vient de nouveau d’être frappé par la disparition à 3 heures du matin du vendredi 16 juillet 2021 de l’artiste comédien Tatu Kadiombo.

Par Saint Hervé M’Buy

publié le 16 juillet 2021 à 11:32:00

L’artiste talentueux a débuté sa carrière de comédien à Lubumbashi. Il y a quelques jours, ses proches ont tiré une sonnette d’alarme sur la détérioration de son état de santé la maladie l’a emporté.

Les dernières heures de sa vie, le célèbre comédien s’est illustré en fervent défenseur d’un Congo libre et libéré. Au-delà de la scène, il s’est coiffé de plusieurs casquettes à la fois. Il était combattant de la liberté mais aussi il s’affichait comme animateur télé sur YouTube. Bravo l’artiste.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la première audience publique le 14 juin devant le tribunal militaire, Maître Carlos Ngwapitshi, l’avocat de Jean-Jacques Wondo avait plaidé pour une remise en liberté provisoire de son client, évoquant notamment l’absence de risque de fuite ou encore son état de santé.


Nation

La société turque Milvest du chairman Turhan Mildon est au cœur d’un scandale que s’apprêtent à dévoiler des lanceurs d’alerte. Elle ruinerait l’État congolais, selon un passage d’une enquête ayant fuité sur les réseaux sociaux.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,834.00 CDF
1 Euro3,039.75 CDF
1 Yuan390.40 CDF
1 FCFA4,63 CDF

Appel d'offres

Acquisition de mobilier et équipement de bureau au profit de la DANTIC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.