Le Direct
Radio

RDC : le cardinal Monsengwo sera inhumé le mercredi 21 juillet à la Cathédrale Notre-Dame de Lingwala

Le cardinal Monsengwo sera inhumé le mercredi 21 juillet à la Cathédrale Notre-Dame du Congo (NODACO) dans la commune de Lingwala à Kinshasa.

Par Patrick Mputu

publié le 13 juillet 2021 à 21:53:00

L’archevêque de Kinshasa, Fridolin Ambongo l’a annoncé mardi, dans un communiqué qui porte la signature du chancelier de l’archidiocèse, Abbé Georges Njila. Déjà samedi prochain, la dépouille mortelle de feu prince de l’Église sera rapatriée de Paris à Kinshasa. A son arrivée, un accueil de quelques heures sera réservé à la Cathédrale de Lingwala avant de déposer le corps à la morgue de l’hôpital Saint Joseph de Limete.

“Mardi 20 juillet 2021 : célébration solennelle de l’Eucharistie à l’esplanade du Palais du Peuple.
-09h00 : Arrivée de la dépouille mortelle09h30 : Hommages des officiels
-10h30 : Messe.
Mercredi 21 juillet 2021 : Inhumation.
-09h30 : Messe, oraison funèbre, absoutes, inhumation à la Cathédrale”
, peut-on lire dans le programme de l’Archikin .

En attendant, l’archevêque Ambongo recommande aux curés des paroisses de faire retentir les cloches tous les jours à 17heures 30 pour inviter les fidèles à la prière. Aussi, le prélat insiste sur le respect strict des gestes barrières durant la période des obsèques de son prédécesseur notamment, le port correct de masque, lavement des mains, distanciation…

A l’Archevêché, un livre des condoléances sera ouvert à partir de ce jeudi 15 juillet prochain. Sur Twitter, le cardinal Ambongo a appelé les chrétiens à continuer de prier pour le repos éternel de l’âme de le cardinal Monsengwo.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la première audience publique le 14 juin devant le tribunal militaire, Maître Carlos Ngwapitshi, l’avocat de Jean-Jacques Wondo avait plaidé pour une remise en liberté provisoire de son client, évoquant notamment l’absence de risque de fuite ou encore son état de santé.


Nation

La société turque Milvest du chairman Turhan Mildon est au cœur d’un scandale que s’apprêtent à dévoiler des lanceurs d’alerte. Elle ruinerait l’État congolais, selon un passage d’une enquête ayant fuité sur les réseaux sociaux.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,834.00 CDF
1 Euro3,039.75 CDF
1 Yuan390.40 CDF
1 FCFA4,63 CDF

Appel d'offres

Acquisition de mobilier et équipement de bureau au profit de la DANTIC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.