Le Direct
Radio

RDC : Julien Paluku Kahongya active la commercialisation des produits made in Congo

Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya affiche ses ambitions de protéger et de booster la commercialisation des produits propres à la RDC.

Par Théo Démosthène Kalubi

publié le 22 juillet 2021 à 12:22:00

Dans le but d’atteindre son objectif de rendre compétitifs les produits congolais sur le marché international, le ministre de l’Industrie a dépêché une équipe d’experts de son ministère à Lubumbashi pour sensibiliser les opérateurs sur les avantages du système d’estampillage et de code-barre mais également insister sur le respect des normes et de la métrologie légale en RDC.

psx 20210722 161502

Pour Jean-Dieudonné Kavese, directeur de cabinet du ministre de l’Industrie et chef de cette délégation d’experts du secrétariat général et du guichet de mise à niveau (GMN), ce système mis en place par le ministère de l’Industrie en partenariat avec la société Legacy est très applaudi par des milliers de Congolais car il permet à la RDC de répondre au rendez-vous du donner et du recevoir dans le concert des nations notamment avec la ZLECAF, avec ses propres produits protégés face à toute concurrence.

psx 20210722 161515

Motif de satisfaction pour les ministres provinciaux de l’Industrie et de l’économie, Bruno Tshiomatshioma et Céline Kanyeba, qui ont promis de vulgariser ces normes de la métrologie applicables au pays, dans la province du Haut-Katanga, en vue de booster la commercialisation et la protection des produits fabriqués en RDC.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Afin de vulgariser la langue, la culture et la littérature russes, l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Congo-Kinshasa a lancé jeudi la semaine de la langue russe à l’université libre de Kinshasa (ULK) en présence de l’équipe dirigeante de cette alma mater.


Humanitaire

Le Collectif “SOS RD Congo pour Goma 2024” a récemment lancé une collecte de dons en nature et financiers pour venir en aide aux déplacés situés dans la périphérie de Goma. La première phase qui a pris fin le 7 avril, a permis de rassembler une quantité considérable de vêtements, chaussures, médicaments et de denrées alimentaires.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,780.00 CDF
1 Euro3,021.86 CDF
1 Yuan384.38 CDF
1 FCFA4,13665 CDF

Appel d'offres

Acquisition de 13 véhicules pour la Coordination de l’UC-PIF et ses Antennes Provinciales


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.