Le Direct
Radio

Mort de Monsengwo : Henriette Wamu s’incline devant le plan divin

La députée nationale, Henriette Wamu se soumet à la volonté de Dieu après la mort inopinée de Monseigneur Laurent Monsengwo dimanche à Paris.

Par Patrick Mputu

publié le 12 juillet 2021 à 06:06:20

Bien que le prélat catholique ait passé l’arme à gauche au moment où la nation avait encore besoin de sa sagesse, l’élue de la Funa avoue que seule la foi peut consoler les Congolais. Selon la Bible dans le livre de Hébreux (chapitre 11, verset 1), : “la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas”.

Comme ses modèles dans la Bible, la présidente de l’A2R croit en la même foi pour obtenir un témoignage favorable. Cependant, elle est convaincue que l’archevêque émérite de Kinshasa veillera sur son peuple de là où il se trouve pour l’éternité. “Nos prières n’auront pas suffi à changer le plan divin. Tu nous quittes au moment où nous avons encore besoin de ta sagesse et de ton expérience. Seule notre foi nous console en ce moment car nous savons que tu veilles sur nous à partir de la maison céleste. Repose en paix Tata Cardinal”, a affirmé Henriette Wamu à Ouragan.cd.

Les écritures Saintes disent dans Romains chapitre 14 (du 7ème au 9ème versets) que nul ne vit et ne meurt pour lui-même. “Nous vivons pour le seigneur, et nous mourons pour le seigneur. Dans notre vie comme dans notre mort, nous appartenons au seigneur. Car si le Christ a connu la mort, puis la vie, c’est pour devenir le seigneur et des morts et des vivants”, peut-on lire dans le passage biblique.

A l’instar des autres chrétiens, la députée nationale Henriette Wamu sait que même après la mort, le cardinal Monsengwo demeure une propriété du père céleste. Par conséquent, il va reposer dans la quiétude éternelle.

Fait cardinal par Benoît XVI en 2010, le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya s’est étient à Paris, dimanche, à l’âge de 81 ans. Il avait été évacué en début de semaine depuis la République démocratique du Congo. Le prélat aura joué un rôle déterminant dans la démocratisation du Congo-Kinshasa.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Joseph Olenghankoy tire la sonnette d’alarme sur les détournements de fonds publics. Dans une déclaration sur Twitter, l’opposant a dénoncé les sinistres machinations d’une mafia financière qui s’est installée au cœur des institutions.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.