Le Direct
Radio

Le rapatriement de la dépouille mortelle du cardinal Mosengwo annoncé pour le 19 juillet

La dépouille mortelle du cardinal Mosengwo arrive à Kinshasa sauf changement de derrière minute le 19 juillet 2021.

Par Lydie Matadi

publié le 12 juillet 2021 à 16:35:00

Les autorités de l’Eglise, avec en tête le cardinal Fridolin Ambongo, les autorités de la ville de Kinshasa ainsi que quelques membres de la famille biologique de l’illustre disparu ont tenu ce lundi 12 juillet la première réunion préparatoire des obsèques de l’archevêque émérite de Kinshasa.

psx 20210712 155821

Les différentes personnalités ont analysé les divers détails de l’organisation des funérailles de monseigneur Laurent Mosengwo qui pourront débuter le jour de l’arrivée de la dépouille mortelle, c’est à dire le même lundi en huit.

psx 20210712 155751

Selon les organisateurs, le cardinal Laurent Mosengwo reposera au sein de la Cathédrale Notre-Dame du Congo, aux côtés de ses prédécesseurs Malula et Etsou. Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a pris part à cette séance de travail qui s’est déroulée au centre Lindonge, siège de l’archevêché.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Au pied du volcan Nyiragongo, à une dizaine de kilomètres de Goma au Nord-Kivu, les travaux d’aménagement du site où devait se tenir la messe papale s’étaient arrêtés depuis fin juin. Du chantier ouvert il y a 7 mois, il ne reste que la charpente de la tribune et quelques traçages de la vaste étendue qui était déjà compartimentée en zones.


Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.