Le Direct
Radio

Laurent Mosengwo est décédé à Paris

La triste nouvelle est tombée. Elle a plongé l’Église catholique du Congo-Kinshasa dans l’émoi. Le cardinal émérite Laurent Mosengwo Pasinya est décédé dimanche à Paris en France.

Par Jeanric Umande

publié le 11 juillet 2021 à 16:29:13

Bien qu’évacué rapidement à Paris en France par un avion médicalisé pour des soins appropriés, l’ex-archevêque de Kinshasa a rendu l’âme. Le cardinal Fridolin Ambongo avait déjà appelé à l’union de prière pour Monseigneur Mosengwo.

Des messages fusent de partout pour saluer la mémoire de celui qui aura joué un rôle important pour l’avènement de la démocratie dans ce pays. Mosengwo avait marqué l’ex-Zaïre par sa direction drastique de la Conférence nationale souveraine. Le peuple de Dieu pleure son prophète.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Au pied du volcan Nyiragongo, à une dizaine de kilomètres de Goma au Nord-Kivu, les travaux d’aménagement du site où devait se tenir la messe papale s’étaient arrêtés depuis fin juin. Du chantier ouvert il y a 7 mois, il ne reste que la charpente de la tribune et quelques traçages de la vaste étendue qui était déjà compartimentée en zones.


Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.