Le Direct
Radio

L’artiste comédien “Tatu Kadiombo” sera inhumé le samedi 07 août à Kimberty Mémorial

Décédé le 16 juillet dernier des suites d’une maladie, l’artiste comédien Mars Yamba Bilonda alias “Tatu Kadiombo” sera inhumé le samedi 07 août prochain au cimetière Kimberty Mémorial sur la route du Kongo central.

Par Josué Kashama

publié le 27 juillet 2021 à 17:49:55

Le programme officiel parvenu à Ouragan.cd, indique qu’une veillée mortuaire sera organisée à la résidence de l’illustre disparu le vendredi 06 août, soit quelques heures avant la levée du corps à l’hôpital du Cinquantenaire, suivi de l’enterrement au cimetière Kimberly Mémorial situé sur la route Matadi à trois minutes de Au-revoir Kinshasa. Des hommages mérités seront rendus à l’artiste lors des obsèques à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire.

psx 20210727 174917

Plusieurs jours après la mort de Tatu Kadiombo, les doutes persistent toujours sur les circonstances de sa mort. Certains parlent d’un empoisonnement. Mais d’autres sons de cloche soutiennent l’hypothèse du Covid-19. Seule l’autopsie demandée par la famille va déterminer les causes de sa mort.

Mais dans les réseaux sociaux, quelques politiques campent toujours sur l’hypothèse de l’ «empoisonnement» de l’artiste suite à ses positions politiques tranchées en faveur de la proposition de loi de Noël Tshiani qui voudrait que la fonction du président de la République soit réservée aux Congolais de père et de mère. Argument qualifié de pure comédie par les autres internautes qui parlent de la non non-assistance de l’artiste par le pouvoir en pouvoir.

psx 20210727 174930

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la première audience publique le 14 juin devant le tribunal militaire, Maître Carlos Ngwapitshi, l’avocat de Jean-Jacques Wondo avait plaidé pour une remise en liberté provisoire de son client, évoquant notamment l’absence de risque de fuite ou encore son état de santé.


Nation

La société turque Milvest du chairman Turhan Mildon est au cœur d’un scandale que s’apprêtent à dévoiler des lanceurs d’alerte. Elle ruinerait l’État congolais, selon un passage d’une enquête ayant fuité sur les réseaux sociaux.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,834.00 CDF
1 Euro3,039.75 CDF
1 Yuan390.40 CDF
1 FCFA4,63 CDF

Appel d'offres

Acquisition de mobilier et équipement de bureau au profit de la DANTIC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.