Décédé le 16 juillet dernier des suites d’une maladie, l’artiste comédien Mars Yamba Bilonda alias “Tatu Kadiombo” sera inhumé le samedi 07 août prochain au cimetière Kimberty Mémorial sur la route du Kongo central.
Décédé le 16 juillet dernier des suites d’une maladie, l’artiste comédien Mars Yamba Bilonda alias “Tatu Kadiombo” sera inhumé le samedi 07 août prochain au cimetière Kimberty Mémorial sur la route du Kongo central.
Le programme officiel parvenu à Ouragan.cd, indique qu’une veillée mortuaire sera organisée à la résidence de l’illustre disparu le vendredi 06 août, soit quelques heures avant la levée du corps à l’hôpital du Cinquantenaire, suivi de l’enterrement au cimetière Kimberly Mémorial situé sur la route Matadi à trois minutes de Au-revoir Kinshasa. Des hommages mérités seront rendus à l’artiste lors des obsèques à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire.
Plusieurs jours après la mort de Tatu Kadiombo, les doutes persistent toujours sur les circonstances de sa mort. Certains parlent d’un empoisonnement. Mais d’autres sons de cloche soutiennent l’hypothèse du Covid-19. Seule l’autopsie demandée par la famille va déterminer les causes de sa mort.
Mais dans les réseaux sociaux, quelques politiques campent toujours sur l’hypothèse de l’ «empoisonnement» de l’artiste suite à ses positions politiques tranchées en faveur de la proposition de loi de Noël Tshiani qui voudrait que la fonction du président de la République soit réservée aux Congolais de père et de mère. Argument qualifié de pure comédie par les autres internautes qui parlent de la non non-assistance de l’artiste par le pouvoir en pouvoir.
Les membres du parti politique “Les Congolais (LC)” peuvent à présent véhiculer l’idéologie du parti à leurs nombreux sympathisants disséminés à travers le pays.
Le militant Serge Mayamba de Filimbi refuse “d’être faussement accusé d’apporter les béquilles au député national Édouard Mwangachuchu”. “Je n’ai jamais alors jamais soutenu le député national Édouard Mwangachuchu”, sauf que j’ai donné mon point de vue sur mon Twitter en ces termes : “ne manipulons pas la justice car elle est indépendante, laissons la faire son travail”.