Le Direct
Radio

L’AFBC de Néné Nkulu attristée par la disparition du cardinal Monsengwo

L’Alliance des forces pour le bien-être des Congolais (AFBC), parti politique cher à Néné Ilunga Nkulu est attristée par la disparition du cardinal émérite Laurent Monsengwo Pasinya.

Par Charles masudi

publié le 15 juillet 2021 à 03:26:00

“A cette occasion, l’AFBC, joint sa voix à celle de l’ensemble de la population congolaise, afin de présenter ses condoléances les plus attristées, à la famille biologique de l’illustre disparu ainsi qu’à tous les dirigeants et fidèles de l’Église catholique”, indique un document signé mardi 13 juillet 2021 par son président national, Christian Numbi.

Cette formation politique a salué la contribution de l’illustre disparu en faveur de la démocratisation du pays, de la recherche de la paix et de la cohésion nationale.

Sur la même lancée, l’AFBC dit avoir gardé de cet auguste personnage un souvenir ému et inaltérable à travers ses nombreuses qualités notamment de rassembleur, d’homme de dialogue, d’homme épris de justice, etc.

Le cardinal émérite Laurent Monsengwo est décédé dimanche 11 juillet 2021 dernier à Paris, en France où il avait été évacué. Il sera inhumé à la cathédrale Notre-Dame du Congo.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Au pied du volcan Nyiragongo, à une dizaine de kilomètres de Goma au Nord-Kivu, les travaux d’aménagement du site où devait se tenir la messe papale s’étaient arrêtés depuis fin juin. Du chantier ouvert il y a 7 mois, il ne reste que la charpente de la tribune et quelques traçages de la vaste étendue qui était déjà compartimentée en zones.


Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.