Le Direct
Radio

Kinshasa : décès jeudi de Fatuma, ex-administratrice du marché de la Liberté

Luhalwe Fatuma Mangaza, l’ex-administratrice du marché urbain de la Liberté, est décédée jeudi matin, des suites d’une courte maladie, à Kinshasa.

Par Charles masudi

publié le 8 juillet 2021 à 14:56:09

La triste nouvelle a été annoncée par Éric Kinzambi, vice-président de la Fédération congolaise de lutte et associées (FECOLUTTA), dont l’illustre disparue a été élue présidente le 13 décembre 2020, au Fleuve Congo hôtel. Il y a quelques mois, Mme Fatuma avait pris un peu congé de la FECOLUTTA, officiellement, pour des raisons sanitaires.

Fatuma a géré le marché de la Liberté pendant 17 ans, jusqu’à sa destitution à la suite d’une interpellation à l’Assemblée provinciale de Kinshasa. Diplômée de la première promotion de l’Institut national des sports (INS), elle a passé une vingtaine d’années dans le microcosme sportif congolais.

Élue à la tête de la FECOLUTTA, elle avait décelé les vrais maux qui rongent la discipline pour bien y remédier. Elle avait promis de s’engager à constituer une base des données de tous les athlètes à travers le pays, dans le but de redynamiser la discipline dans toutes les ligues provinciales.

En outre, la formation des cadres, l’acquisition des matériels et équipements, l’insertion de la pratique de la lutte dans les écoles, l’organisation régulière des championnats ainsi que l’amélioration de l’image de la lutte en RDC et à travers le monde figuraient aussi parmi ses promesses pour redorer cette discipline. Fort malheureusement, le destin en a décidé autrement. Elle a tiré sa révérence.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Au pied du volcan Nyiragongo, à une dizaine de kilomètres de Goma au Nord-Kivu, les travaux d’aménagement du site où devait se tenir la messe papale s’étaient arrêtés depuis fin juin. Du chantier ouvert il y a 7 mois, il ne reste que la charpente de la tribune et quelques traçages de la vaste étendue qui était déjà compartimentée en zones.


Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.