Le Direct
Radio

Kasaï central : une femme tabassée par un prélat catholique à Demba

Un prêtre catholique a tabassé sa concubine venue lui réclamer la prise en charge de sa progéniture à Demba.

Par Basile Muya

publié le 4 juillet 2021 à 16:55:17

Le fait insolite s’est déroulé à la mission catholique saint Jean de Demba. La nouvelle est rapportée par la Ligue des femmes de cette cité située à plus de 60 kilomètres de la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï central.

A en croire la source, la victime âgée de 38 ans serait en concubinage depuis plusieurs années avec l’abée Jean-Baptiste Kanku, curé de la paroisse, avec qui il a mis au monde une fille. Le seul péché qu’aurait commis la victime, est d’avoir réclamé au prélat catholique une assistance financière pour assurer la prise en charge de son adolescente.

Dans cette altercation, le prête n’ayant pas apprécié la présence de son ancienne partenaire, lui aurait donné des coups fatals au bas ventre. Ce qui serait à la base d’une intense hémorragie dont souffre la victime, d’après les sources médicales d’où la femme est prise en charge.

Un membre de la Ligue des femmes de Demba, ayant requis l’anonymat, a condamné avec la dernière énergie cette violence physique et exige des poursuites judiciaires contre l’abbé curé Jean-Baptiste Kanku qui se trouverait en ce moment à Kananga, après avoir commis son forfait, a révélé une autre indiscrétion sur place à Demba.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Les membres du parti politique “Les Congolais (LC)” peuvent à présent véhiculer l’idéologie du parti à leurs nombreux sympathisants disséminés à travers le pays.


Société

Le militant Serge Mayamba de Filimbi refuse “d’être faussement accusé d’apporter les béquilles au député national Édouard Mwangachuchu”. “Je n’ai jamais alors jamais soutenu le député national Édouard Mwangachuchu”, sauf que j’ai donné mon point de vue sur mon Twitter en ces termes : “ne manipulons pas la justice car elle est indépendante, laissons la faire son travail”.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.