“Pona Ekolo”, l’émission-culte présentée par Sylvie Bongo a reçu la patronne d’ “Objectif habitat Asbl”.
“Pona Ekolo”, l’émission-culte présentée par Sylvie Bongo a reçu la patronne d’ “Objectif habitat Asbl”.
En plateau, Anady-Sarah Moseka Nadya Kibalabala a relaté en quelques mots le secret de sa réussite, ses challenges, son amour pour le travail mais surtout son esprit managérial, le déclic de tout. Pas facile pour une fille de s’imposer dans un univers masculin plein de machos. Mais avec courage et détermination, “si l’on ose, l’on croit, on va réussir”, explique Kibalabala, regard vif devant la caméra.
A la tête d’un empire d’entreprises, la fille de Georgette et Hammour ( ses parents) a été désignée, il y a quelques mois, parmi les meilleures leaders femmes. Elle entame son ascension pas si longtemps, en créant le magazine Objectif. Rampe de lancement, le titre a permis à la femme d’affaires de monter aujourd’hui son groupe. Intelligente, elle a vite étendu son réseau. De la presse à l’habitat. Discrète dans les médias, elle s’est dévoilée quand son empire “O” construit, petit à petit, est devenu une marque. Meneuse d’hommes, Anady-Sarah qui s’est taillée son chemin dans le roc, s’est imposée aujourd’hui parmi les femmes entrepreneures de premier rang du pays». Pour en arriver là, un seul secret, le travail. Comme une étoile montante, elle a réellement cravaché. Ses ambitions sont plus grandes. Bientôt, de nouveaux projets seront annoncés au public. Tout est centré sur l’homme, donc au bénéfice de la communauté.
La “patronna” a décliné lors de cette émission qui crève l’écran, les offres de Moseka 5, une nouvelle concession d’Objectif habitat, située dans la commune rurale de Maluku, dans l’Est de la ville de Kinshasa. Belle annonce. Mme Kibalabala donne à chaque Kinoise et Kinois la possibilité de s’acheter un terrain à un prix défiant toute concurrence.
A une question de Sylvie Bongo sur le processus d’acquisition d’une parcelle, la présidente de l’Asbl “Objectif habitat” a expliqué la procédure à suivre pour bénéficier de cette offre qui permet à toutes les couches sociales d’acquérir des logis à des coûts adaptés à toutes les bourses à la cité Maman Moseka.
Selon cette entrepreneure, la seule condition posée par son organisation aux personnes désireuses de bénéficier de cette initiative est d’avoir une assurance. Pour ce faire, l’Asbl oriente tous les candidats vers la banque pour remplir les formalités administratives y afférentes, avant de passer à l’étape suivante. La visite du site est également garantie. La structure dispose d’une équipe d’ingénieurs prête à accompagner les acquéreurs de l’achat du terrain jusqu’à la construction des maisons de leurs choix.
A ce jour, a indiqué la boss d’Objectif habitat, les terrains vendus à 4.500 et 6.500$ se font rares, tandis que ceux de 15.00 et 2.000 $ sont disponibles. L’Asbl est joignable au +243844204045.
Objectif habitat apporte une solution innovante permettant à la population kinoise de résoudre l’épineuse question de logement qui se pose avec acuité dans la ville-capitale.
A ne pas rater cette belle émission “Pona Ekolo” sur CMB-DIGI à 21h15, Molière TV 21h , Canal Kin 1 à 20h15 et samedi sur B-One à 20h30′.
A Kinshasa, la station de traitement d’eau de la Lukunga fonctionnera bientôt à pleine capacité. Un accord a été signé lundi 29 mai 2023 entre la Régie de distribution d’eau (Regideso) et l’entreprise chinoise China communications construction company (CCCC) pour la réhabilitation et l’extension de cette usine.
Sa détermination à dénoncer l’axe du mal incarné par le président Paul Kagame du Rwanda est le principal atout du ralentissement du projet millénaire de balkanisation du Congo-Zaïre. L’ancien opposant congolais qui a accédé au pouvoir à l’issue des élections de décembre 2018 a pris son temps pour côtoyer le Rwanda, comprendre les enjeux économiques derrière la succession des guerres contre son pays et mesurer la portée internationale de la crise. Depuis quelques mois, les fronts militaires ne bouillonnent plus comme il y a une année.
Devise | CDF |
---|---|
1 Dollar Usa | 2,268.00 CDF |
1 Euro | 2,483.55 CDF |
1 Yuan | 328.19 CDF |
1 FCFA | 3.81 CDF |