Le Direct
Radio

Dibaya : pénurie d’eau à Bunkonde

Une pénurie d’eau s’observe depuis quelques jours à Bunkonde.

Par Basile Muya

publié le 8 juillet 2021 à 05:39:00

La mission catholique composée de trois quartiers dont la densité de la population est estimée à environ 6 mille habitants est approvisionnée par une seule source d’eau aménagée. Et le seul point de ravitaillement a tari depuis le début de la saison sèche. Un acteur de la société civile locale joint au téléphone par Ouragan.cd mercredi 07 juillet 2021parle d’une situation inhabituelle. La rareté de cette denrée vitale est à la base de plusieurs altércations entre les familles cherchant à ravitailler leurs ménages.

Jean-Pierre Ngalamulume redoute des cas de décès infantiles dûs à la déshydratation. Il lance un SOS à l’État congolais et aux ONG locales, nationales et internationales partenaires à l’exécutif provincial. Il les invite à s’investir pour venir au secours des habitants de cette entité. Il plaide aussi pour l’aménagement des nouvelles sources d’eau devant desservir toute la contrée en eau.

psx 20210707 145306

La mission catholique Bunkonde est située à plus de 75 kilomètres de la ville de Kananga chef-lieu de la province du Kasaï central.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Les membres du parti politique “Les Congolais (LC)” peuvent à présent véhiculer l’idéologie du parti à leurs nombreux sympathisants disséminés à travers le pays.


Société

Le militant Serge Mayamba de Filimbi refuse “d’être faussement accusé d’apporter les béquilles au député national Édouard Mwangachuchu”. “Je n’ai jamais alors jamais soutenu le député national Édouard Mwangachuchu”, sauf que j’ai donné mon point de vue sur mon Twitter en ces termes : “ne manipulons pas la justice car elle est indépendante, laissons la faire son travail”.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.