Le Direct
Radio

Décès Jean-Claude Kazembe : Kyabula consterné

La nouvelle du décès de l’ancien gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jean-Claude Kazembe Musonda samedi a attristé tous les Haut-Katangais.

Par Dan Kalala Kalambay

publié le 31 juillet 2021 à 16:56:44

L’actuel gouverneur de la province, Jacques Kyabula Katwe a salué la mémoire d’un homme qui avait un amour profond du Haut-Katanga et de ses dignes filles et fils. Aussitôt informé de cette nouvelle, il a, promptement, exprimé ses commisérations à la famille biologique de l’illustre disparu. “J’exprime mes condoléances à la famille de l’ancien gouverneur, Jean-Claude Kazembe, un homme qui aimait profondément le Haut-Katanga et les Haut-Katangais. Et je dis mon respect à un grand-frère qui m’avait choisi comme chef de son cabinet lorsqu’il devient gouverneur”, a indiqué sur Twitter Jacques Kyabula Katwe.

Le défunt Kazembe Musonda a été le tout premier gouverneur du Haut-Katanga, après le démembrement de l’ancienne province du Katanga. Il s’est éteint à l’âge de 58 ans, dans la matinée du samedi 31juillet 2021, à la polyclinique Afia Don Bosco de la ville de Lubumbashi.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Au pied du volcan Nyiragongo, à une dizaine de kilomètres de Goma au Nord-Kivu, les travaux d’aménagement du site où devait se tenir la messe papale s’étaient arrêtés depuis fin juin. Du chantier ouvert il y a 7 mois, il ne reste que la charpente de la tribune et quelques traçages de la vaste étendue qui était déjà compartimentée en zones.


Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.