Le Direct
Radio

CNSS : les remerciements de Vuemba à Fatshi pour le choix de Simon Mfuti

Le choix de Simon Mfuti pour assurer l’intérim à la tête de la Caisse nationale de sécurité sociale a été salué par les agents de cette entreprise mais surtout par le président de l’Assemblée provinciale du Kongo central.

Par Jeanric Umande

publié le 27 juillet 2021 à 20:12:02

Jean-Claude Vuemba salue l’élévation de ce fils-maison au premier poste de commandement de cette société. Mfuti est le parfait exemple d’un cadre compétent. Lui qui a gravi tous les échelons pour atteindre le sommet. Le cadre CNSS fait la fierté de ses collègues de service mais aussi de sa province, le Kongo central.

Heureux de la promotion de ce digne fils Ne Kongo, le speaker a dit sincèrement merci à Félix Tshisekedi, pour avoir déniché cet oiseau rare au sein de la Caisse nationale de sécurité sociale. “Les qualités professionnelles du docteur Mfuti Jean-Simon, présagent un bel avenir de la CNSS”.

La nomination de Mfuti marque l’histoire. C’est la première fois qu’un Né Kongo occupe cette fonction à la tête de cette entreprise. La province du Kongo central s’est sentie très honorée par cette désignation, ajoute l’élu de Kasangulu pour qui, au-delà de ses compétences managériales confirmées du Dg intérimaire, le cursus de Mfuti plaide en sa faveur. Ancien directeur provincial de la CNSS à Matadi, le nouveau DG intérimaire a laissé les traces d’un bilan largement positif.

Le président de l’Assemblée provinciale du Kongo central voit en Simon Mfuti la lumière, l’expertise et l’énergie qui feront de la CNSS, une entreprise d’excellence qui contribuera énormément aux différents projets d’intérêt capital.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Depuis quelques semaines, le rond-point Huileries, situé entre les communes de Kinshasa et Lingwala dans la capitale, avait revêtu sa plus belle robe de façon spectaculaire, passant d’un centre de décharges des immondes à un beau site décoré et agréable à voir.


Économie

L’État congolais a prévu quelque 881 415 167 967 FC, soit environ 350 millions de dollars, au taux budgétaire de 2518.3 FC/$, des produits d’emprunts intérieurs pour l’exercice 2024. Et pour le premier trimestre, le gouvernement escompte capter 668 milliards de FC sur le marché financier local de Bons du Trésor indexés et Obligations du trésor indexées.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.