Le Direct
Radio

A.Muzito sur Monsengwo : “il a combattu le bon combat”

Le coordonnateur en exercice de Lamuka, Adolphe Muzito a appris avec pincement au cœur la disparition du cardinal Monsengwo.

Par Patrick Mputu

publié le 11 juillet 2021 à 22:10:00

La mort est l’effroi des hommes, dit-on. Sur Twitter, l’ancien Premier ministre a reconnu que le décès de l’archevêque émérite de Kinshasa a combattu le bon combat. Au regard de son parcours et sa participation active pour la cohésion nationale, le leader du Nouvel élan estime que la disparition de l’ancien conseiller du pape François est une grande perte pour l’église et la nation.

“C’est avec pincement au cœur que j’apprends la nouvelle de la disparition de celui que les Congolais aimaient appeler Tata cardinal Laurent Monsengwo Pasinya. Il a combattu le bon combat. Son décès est une grande perte pour l’Église et le pays. Paix à son âme”, a-t-il indiqué.

Les témoignages pleuvent depuis l’annonce de la mort du cardinal influent. Les Congolais sont tristes de perdre une bibliothèque, mieux une référence.

A l’archevêché de Kinshasa, le cardinal Ambongo a convié le peuple de Dieu à intensifier les prières pour le repos éternel de son prédécesseur. Le programme des obsèques sera communiqué d’ici peu.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Diplomatie

Le président français a appelé mardi, au respect de l’intégrité territoriale de la RDC lors d’un échange téléphonique avec son homologue rwandais Paul Kagame, qu’il a aussi invité à renouer le dialogue avec le président congolais, Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.