Le Direct
Radio

Kananga : un jeune médecin tué par des hommes armés

Des bandits ont tué un jeune médecin aux petites heures jeudi à Kanyuka non loin de l’usine de traitement d’eau, de la Regideso.

 

Par Basile Muya

publié le 4 juin 2021 à 11:52:49

La victime Valérie-Bienvenu Tolenga Shinga âgée d’une trentaine révolue a été tuée dans sa résidence par des hommes armés non autrement identifiés. Ils ont fait irruption dans la parcelle au milieu de la nuit. Les malfrats ont réussi à s’introduire dans la maison à travers un trou dans le mur.

Se trouvant nez-à-nez avec la victime, les criminels n’ont eu qu’une seule option, lui donner des coups de poignard. Après avoir terrorisé l’épouse du défunt, ils ont dévalisé la maison. Dans leur fuite après un quart d’heure d’opération, ils ont emporté une moto, une importante somme d’argent et plusieurs biens de valeur.

Des sources recoupées renseignent que la veuve aurait indexé les membres de la famille du défunt prétextant qu’ils tenaient à tout prix à s’accaparer de l’héritage famillial. Les autorités locales et les services de sécurité sont descendus sur lieu du crime pour dresser un constat.

La dépouille de la victime a été déposée à la morgue de l’hôpital provincial. Préoccupées, les corporations de professionnels de santé ont convoqué une assemblée générale extraordinaire ce vendredi pour tabler sur le décès de leur collègue. Notons que certains suspects seraient déjà arrêtés par la police et quelques biens récupérés.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Santé

Lors d’un atelier organisé par le Fonds de solidarité de santé sur la revue annuelle en rapport avec la gratuité de la maternité, l’Inspection générale des finances a fixé les prestataires sur la gestion des fonds de ce programme ambitieux du gouvernement congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.