Le Direct
Radio

Goma : Patrick Muyaya promet de promouvoir les médias locaux

En séjour au Nord-Kivu, le ministre national de la Communication et médias a visité les installations de la RTNC et le centre local de la presse.

Par Magloire Tsongo

publié le 15 juin 2021 à 20:01:08

Patrick Muyaya qui est dans la suite du président de la République venu compatir avec les sinistrés du volcan de Nyiragongo, a salué le travail abattu par les journalistes de la province. Le patron de l’information en RDC promet la promotion des médias locaux, victimes d’une certaine discrimination.

Le membre du gouvernement Sama Lukonde a, en outre, précisé que son ministère prévoit des États généraux pour remettre de l’ordre dans la procession. Il reconnait au même moment les difficultés auxquelles font face les journalistes de la province meurtrie, le Nord-Kivu.

Pour lui, le journaliste congolais devrait exceller avec la publication de l’information de qualité et en temps utile. Le porte-parole du gouvernement promet appuyer l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) section du Nord-Kivu.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Willy Muya, candidat de l’UDPS, a été élu mercredi au second tour, lors d’un scrutin tendu, président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Kasaï oriental avec 19 voix contre 5 pour son challenger sur 24 votants.


Santé

Lors d’un atelier organisé par le Fonds de solidarité de santé sur la revue annuelle en rapport avec la gratuité de la maternité, l’Inspection générale des finances a fixé les prestataires sur la gestion des fonds de ce programme ambitieux du gouvernement congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.