Le Direct
Radio

Volcan Nyiragongo : le pape François exprime sa solidarité aux habitants de Goma

publié le 24 mai 2021 à 06:00:00

Alors que les chrétiens du monde entier ont célébré la Pentecôte dimanche 23 mai 2021, le pape François ne s’est pas empêché d’exprimer sa solidarité aux habitants de la ville de Goma, victimes de l’éruption volcanique du Nyiragongo samedi 22 mai dernier.

Sur Twitter, le souverain pontife a appelé à prier pour la population de cette contrée de la RDC.
“Prions également pour les habitants de la ville de Goma en RDC, contraints de fuir à cause de l’éruption du grand volcan Nyiragongo”, a-t-il écrit.

En outre, plusieurs personnalités nationales et internationales ainsi que quelques artistes ont également apporté leur soutien à la population de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, suite à cette catastrophe naturelle.

Alexis Emba

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la première audience publique le 14 juin devant le tribunal militaire, Maître Carlos Ngwapitshi, l’avocat de Jean-Jacques Wondo avait plaidé pour une remise en liberté provisoire de son client, évoquant notamment l’absence de risque de fuite ou encore son état de santé.


Nation

La société turque Milvest du chairman Turhan Mildon est au cœur d’un scandale que s’apprêtent à dévoiler des lanceurs d’alerte. Elle ruinerait l’État congolais, selon un passage d’une enquête ayant fuité sur les réseaux sociaux.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,834.00 CDF
1 Euro3,039.75 CDF
1 Yuan390.40 CDF
1 FCFA4,63 CDF

Appel d'offres

Acquisition de mobilier et équipement de bureau au profit de la DANTIC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.