Le Direct
Radio

RDC : la taxe RAM pas suspendue

publié le 8 mai 2021 à 19:15:19

La nouvelle est tombée samedi après-midi. La fameuse taxe RAM annoncée suspendue ne l’a pas été. Après le rapport du vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur faisant état d’un mécontentement général au pays sur cette taxe et sa proposition de mettre sur pied une commission ad hoc, le président Félix Tshisekedi a agi.

L’ARPTC a annoncé la suspension plutôt du système billing 2.1 qui a été mis en place et qui consiste à bloquer les activations de tous les téléphones qui ne sont pas en ordre avec le RAM.

Une lettre de l’ARPTC a donc été adressée à la société 5C Energy à cet effet.

psx 20210508 213302(204)

Tous les numéros bloqués seront donc déverrouillés. L’Etat veut tout simplement éviter de voir la rue gronder. Depuis que cette taxe a été mise en vigueur, la population a déchanté. Des marches anti-RAM ont été organisées et reprimées même par la police. Avec sa suspension, les consommateurs veulent constater rapidement que les sociétés de télécommunications ne les ponctionnent plus dans leurs unités.

Landry Amisi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Diplomatie

Le président français a appelé mardi, au respect de l’intégrité territoriale de la RDC lors d’un échange téléphonique avec son homologue rwandais Paul Kagame, qu’il a aussi invité à renouer le dialogue avec le président congolais, Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.