Le Direct
Radio

Kasaï central : plus de 289 cas d’accidents de circulation routière répertoriés au premier trimestre (Rapport CNPR)

Par Basile Muya

publié le 21 mai 2021 à 14:40:33

Plus de 289 cas d’accidents de circulation routière ont été inventoriés par la commission nationale de prévention routière, sur toutes les routes de la province du Kasaï central au premier trimestre de l’année en cours.

Dans un échange exclusif accordé à Ouragan.cd ce vendredi 21 mai 2021, le directeur provincial adjoint de la CNPR, précise, statistiques à l’appui, que bon nombre de cas sont liés principalement à l’excès de vitesse et à l’ignorance du nouveau code de la route.

psx 20210521 143658

D’où, l’appel de Dieudonné Kobo Ndembele aux organisations de conducteurs des engins roulants à deux ou à quatre roues, de s’associer à la CNPR pour organiser régulièrement les séances de recyclage des chauffeurs avant de se lancer sur la conduite des engins sur la voie publique, où il y des vies humaines à protéger.

Reconnaissant quelques cas d’accidents liés à l’ivresse au volant, l’animateur adjoint de la commission nationale de la prévention routière, recommande aux conducteurs d’éviter de prendre un verre de trop alors qu’on doit opérer sur la voie publique. Il a rappelé que les piétons sont les premiers usagers à respecter sur toutes les infrastructures routières. “Ils sont la priorité des priorités”, note-t-il.

psx 20210521 143639

A l’Etat congolais, Dieudonné Kobo sollicite des moyens nécessaires pour permettre à la CNPR de mener à bon port sa mission première de prévenir les cas d’accidents routiers à travers toutes les routes de la province du Kasaï central. L’année dernière, cette commission avait répertorié plus de 800 cas d’accidents routiers, parmi lesquels plusieurs pertes en vies humaines ont été signalées.

Basile Muya

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le travail manuel communément appelé “salongo” initié par la mairie de Kinshasa dans le cadre de l’opération Kin-bopeto chaque samedi avant-midi afin de lutter contre l’insalubrité dans la capitale, est aujourd’hui réduit à un recouvrement pur et simple d’argent.


Politique

Augustin Kabuya poursuit les consultations des partis et regroupements politiques en vue d’identifier la majorité parlementaire qui conduira à la formation du gouvernement. Mardi, le secrétaire général du parti présidentiel a rencontré le regroupement Alternative chrétienne pour le Congo conduit par son leader, André Lite. La plateforme pèse 12 élus dont 4 nationaux.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.