Le Direct
Radio

Goma-Eruption : Dr Mukwege invite les Congolais à rester solidaires et confiants

publié le 24 mai 2021 à 19:54:44

Il ne pouvait pas passer outre. Le célèbre Denis Mukwege a compati avec les populations de Goma qui ont subi la dévastation du volcan Nyiragongo.

Le prix Nobel congolais demande à ses compatriotes de rester confiants et solidaires nonobstant ces temps d’épreuves et d’incertitudes.

“Face à cette catastrophe et à ce deuil supplémentaire dans la région, et alors que des tremblements de terre continuent à terroriser les habitants de la ville, soyez assurés de notre soutien, de notre compassion et de nos prières”, a-t-il rassuré dans un message adressé aux habitants de la ville sinistrée.

L’occasion était également donnée au gynécologue congolais de présenter ses condoléances aux familles éprouvées, sa solidarité avec les blessés et les personnes qui se retrouvent sans abris.

La catastrophe a causé de nombreux morts, de disparus et d’autres situations difficiles. Mukwege n’en revient pas. Son cœur saigne.

“Alors que la province du Nord-Kivu pleure presque quotidiennement ses morts, victimes de massacres récurrents à Beni, voici qu’une partie de Goma subit la dévastation d’une éruption du volcan de Nyiragongo. Le bilan est lourd : des morts, des disparus, des déplacés, des disparus, des enfants séparés de leur famille, des centaines de maisons et des biens réduits en cendres”, a regretté le Dr Mukwege.

Le responsable de l’hôpital de Panzi a salué la bravoure de tous ceux qui ont secouru les sinistrés malgré des conditions difficiles.

Mputu Patrick-Marche

img 20210524 wa0064

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la première audience publique le 14 juin devant le tribunal militaire, Maître Carlos Ngwapitshi, l’avocat de Jean-Jacques Wondo avait plaidé pour une remise en liberté provisoire de son client, évoquant notamment l’absence de risque de fuite ou encore son état de santé.


Nation

La société turque Milvest du chairman Turhan Mildon est au cœur d’un scandale que s’apprêtent à dévoiler des lanceurs d’alerte. Elle ruinerait l’État congolais, selon un passage d’une enquête ayant fuité sur les réseaux sociaux.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,834.00 CDF
1 Euro3,039.75 CDF
1 Yuan390.40 CDF
1 FCFA4,63 CDF

Appel d'offres

Acquisition de mobilier et équipement de bureau au profit de la DANTIC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.