Le Direct
Radio

Catastrophe de Goma : Prince Epenge dénonce l’amateurisme du régime Tshisekedi

publié le 29 mai 2021 à 12:43:17

La gestion de la crise qui a secoué la ville de Goma et le territoire de Nyiragongo après l’éruption volcanique, scandalise la coalition Lamuka. Les proches de Martin Fayulu ont trouvé des mots durs pour décrire l’intervention “hasardeuse” du pouvoir de Kinshasa.

Pour Prince Epenge, la faiblesse de l’action de l’exécutif traduit pas plus, pas moins qu’un “régime d’amateurs et d’autodidactes”.

Constat fait, le président national de l’Action pour la démocratie et le développement au Congo (ADD Congo) trouve le pouvoir du président Tshisekedi incapable de mettre en place un plan de contingence pour gérer cette catastrophe.

“Un régime d’amateurs et autodidactes, fait du bricolage. Une gestion par essai-erreur propre aux Républiques moyenâgeuses, incapable de mettre sur pied un plan de contingence pour prévenir et gérer la catastrophe naturelle de Goma”, a-t-il expliqué à Ouragan.cd.

Prince Epenge se moque de la précipitation du gouvernement de recourir à l’aide extérieure en lieu et place d’assumer ses responsabilités en activant les moyens qu’il possède.

Suite à ce tableau sombre, le baroudeur de Martin Fayulu souhaite vivement la tenue des élections en 2023 afin de doter la RDC de dirigeants responsables et légitimes.

“Au lieu de mettre en mouvement les leviers du pouvoir pour trouver une solution à Goma, ils crient au secours à la communauté internationale. Quel gâchis. Vivement 2023”, a-t-il conclu.

Reagan Ndota

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Diplomatie

Le président français a appelé mardi, au respect de l’intégrité territoriale de la RDC lors d’un échange téléphonique avec son homologue rwandais Paul Kagame, qu’il a aussi invité à renouer le dialogue avec le président congolais, Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.