Le Direct
Radio

Bukavu : reprise du trafic aérien sur l’aéroport de Kavumu

publié le 31 mai 2021 à 14:31:02

Des nettes améliorations de la situation sont observées dans les alentours de la ville de Goma après des effets néfastes de l’éruption volcanique du Nyiragongo.

Fermé depuis la semaine passée, l’aéroport de Kavumu à Bukavu au Sud Kivu a fait l’objet, dimanche, d’une réunion du comité de crise mis en place au ministère des Transports, voies de communication et de désenclavement, dont les conclusions sont favorables à la réouverture des trafics.

«L’analyse des données météorologiques des aéroports et espaces aériens ainsi que du bulletin spécial de centre de surveillance de Toulouse renseignent que les conditions relatives à la réouverture des trafics aériens sur l’aéroport de Kavumu sont satisfaisantes. En effet, le METAR, l’Observation de météo de “flight radar” et l’Observation de Toulouse rassurent de la reprise des activités à l’aéroport de Kavumu», lit-on sur le communiqué de presse signé par Chérubin Okende ministre des Transports, voies de communication et de désenclavement.

Pour ce qui est de l’aéroport de Goma, le ministre annonce que des signes positifs sont observés pendant que la surveillance du comité de crise se poursuit. La réouverture interviendra jusqu’à nouvel avis dudit comité.

Josué Kashama

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’Observatoire de la liberté de la presse en Afrique (OLPA), a condamné avec véhémence les actes d’intimidation contre une responsable d’un média basé à Goma, capitale du Nord-Kivu, de la part des individus arborant la tenue de la Direction générale des migrations (DGM).


People

Une réponse inattendue mais digne d’un homme de Dieu. Le pasteur Marcello Tunasi est revenu sur les propos injurieux tenus par le polémiste, Denis Lessie, sur sa défunte femme, Blanche Tunasi. Sur ses réseaux sociaux, le représentant de l’Eglise La Compassion a publié un message de pardon. Le prédicateur invite également ses adeptes à prier pour “l’homme de pétage”, “car selon lui, il a besoin de restauration et d’amour”.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,805.00 CDF
1 Euro3,005.84 CDF
1 Yuan386.34 CDF
1 FCFA 4,63 64437 CDF

Appel d'offres

Consultant (firme) pour l’élaboration de l’EIES relative aux travaux prioritaires d’amélioration du système d’alimentation en eau potable de la ville de Kananga


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.