Le Direct
Radio

Kinshasa : 4 morts et quelques blessés dans un grave accident de circulation sur l’avenue Benseke (80 jours)

publié le 25 avril 2021 à 20:46:53

Le dimanche 25 avril 2021 a été sombre pour les habitants du quartier Benseke dans la commune de Ngaliema. Aux environs de 14 heures, un gros camion qui transportait de l’eau minérale de la marque “Mineralis” a fauché la vie de quatre personnes, laissant en plus de blessés.

Selon les premières informations recueillies sur place, le chauffeur aurait perdu le contrôle du véhicule, suite à une brusque panne de frein.

psx 20210425 215958

Conséquence, l’engin a fini sa course dans une parcelle, détruisant littéralement une maison et faisant au passage 4 morts et deux blessés.

Trouvé sur place, un rescapé s’est confié à Ouraganfm.cd.

“J’étais seul à la maison, quand soudainement j’ai entendu un un bruit accompagné d’un écroulement des murs. Quelques minutes après, avec l’aide des passants, j’ai été tiré des décombres. Dieu est grand, je suis sain et sauf à part quelques égratignures”, a-t-il témoigné, préférant garder l’anonymat.

psx 20210425 215938

Les blessés ont été directement acheminés à la l’hôpital de Kintambo, où ils recoivent des soins appropriés. Les corps des victimes ont été conduits à la morgue du même hôpital.

Raphaël Mansangu

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le travail manuel communément appelé “salongo” initié par la mairie de Kinshasa dans le cadre de l’opération Kin-bopeto chaque samedi avant-midi afin de lutter contre l’insalubrité dans la capitale, est aujourd’hui réduit à un recouvrement pur et simple d’argent.


Politique

Augustin Kabuya poursuit les consultations des partis et regroupements politiques en vue d’identifier la majorité parlementaire qui conduira à la formation du gouvernement. Mardi, le secrétaire général du parti présidentiel a rencontré le regroupement Alternative chrétienne pour le Congo conduit par son leader, André Lite. La plateforme pèse 12 élus dont 4 nationaux.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.