Le Direct
Radio

Nord-Kivu : CAFED répertorie 54 maisons de tolérance à Goma (rapport)

publié le 7 mars 2021 à 12:14:22

Le collectif des associations féminines pour le développement (CAFED) a répertorié 54 maisons de tolérance dans la ville touristique de Goma au Nord-Kivu.

Le rapport publié par cette organisation renseigne que l’exploitation sexuelle se fait à ciel ouvert dans les communes de la ville de Goma où quelques hommes d’affaires achètent des maisons aux filles qu’ils exploitent sexuellement.

Le même rapport parvenu à Ouraganfm.cd ajoute que la plupart des filles utilisées y sont pour des fins économiques.  Parmi elles, figurent des élèves et majoritairement des mineures.

Leurs habitations sont des vecteurs de la propagation de plusieurs infections, précise le rapport.

“Cette situation reste déplorable pour beaucoup de femmes qui veulent éduquer leurs enfants. Nous devons tous nous impliquer dans la sensibilisation de nos familles comme aux quartiers pour sauver la vie de la femme  menacée dans tous le sens. Ainsi, les autorités urbaines doivent accompagner toutes les initiatives de la femme”, souligne le rapport.

CAFED appelle le gouvernement congolais à intensifier le contrôle en vue d’empêcher aux filles mineures de mettre leurs vies en danger et interpelle surtout les responsables de ces maisons de tolérance d’arrêter d’en abuser.

Magloire Tsongo

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le professeur Noël Tiani Mwadiamvita a honoré le DG Junior Mata d’une visite mémorable à son office le mercredi 28 février 2024.


Élection

Kadima joue bien à la comédie. Après le tripatouillage des résultats des élections du 20 décembre, le chef de la CENI veut se donner bonne conscience. Au lieu de condamner d’abord la vaste tricherie opérée à l’interne avec des machines à voter données aux candidats, le bureau Kadima promet des sanctions exemplaires contre certains candidats sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces pour des actes de corruption auprès des grands électeurs que sont les députés provinciaux en échange de leurs suffrages. Une pure distraction.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2656 CDF
1 Euro2 876,32 CDF
1 Yuan369,08 CDF
1 FCFA4,38 CDF

Appel d'offres

Avis de Vente


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.