Le Direct
Radio

Journée internationale des droits de la femme : Fondation Femmes Plus pour l’utilisation rationnelle du numérique à l’ère du Covid-19

publié le 8 mars 2021 à 11:57:10

La Fondation Femmes Plus prône l’usage rationnel des nouvelles technologies de information et de la Communication par les femmes pour un leadership d’excellence durant cette période de la pandémie du nouveau coronavirus.psx 20210308 115117

La directrice de cette ONG l’a déclaré ce lundi 08 mars 2021 en marge de la journée internationale des droits de la femme. Se confiant à Ouraganfm.cd, Félicité Ndaya Katongo note avec amertume que les femmes ont du mal à prendre de l’envol, même en tant que leaders par faute de maîtrise de l’utilisation du numérique, pourtant capable de faire rayonner leurs activités et asseoir leur leadership.

Mme Ndaya Katongo invite ses pairs à utiliser les NTIC comme véritablement un moyen de communication par excellence afin de mobiliser la communauté à lutter efficacement contre le nouveau coronavirus.
Ainsi, la responsable de la Fondation Femmes Plus a déploré le taux au rabais de l’usage du numérique dans la sphère des femmes par manque d’information sur la nécessité de cet outil dans leur vie.psx 20210308 115135

Face à cette triste réalité, Félicité Ndaya envisage plusieurs activités et formations des femmes sur le leadership féminin et l’autonomisation de la femme centre-kasaîenne, en ce mois de mars.

Objectif visé, selon la directrice de l’ONG FFP, changer la donne, en outillant les femmes sur l’utilisation rationnelle des NTIC en faveur du leadership féminin rayonnant dans le contexte de covid-19.

Basile Muya

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Politique

Le héraut Kabuya a réveillé l’opinion avec son communiqué controversé sur l’organisation des primaires pour désigner le président de l’Assemblée nationale. Un doigt d’honneur à Kamerhe qui méritait bien le perchoir sans être soumis à une quelconque compétition pré-électorale, d’autant plus qu’il est à la tête de la deuxième force politique de l’Union sacrée après l’Udps. Malgré tout, VK devance ses challengers car sa candidature rallie de nombreux élus.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.