Le Direct
Radio

CAF-C1 : flamboyant, V.Club ramène les 3 points du Soudan

publié le 23 février 2021 à 17:10:44

L’As V.Club de Kinshasa s’est imposée mardi devant l’équipe de Al Merreikh du Soudan (4-1), cette après-midi au stade Al Hilal pour le compte de la deuxième journée de la Ligue des champions de la CAF. 

Les hommes du coach Florent Ibenge ont logiquement remporté ce match, avec une équipe beaucoup plus offensive et conduite par le quatuor Ricky Tulenge, Zemanga, Moloko et la nouvelle recrue Obed Mayamba.

Les Congolais ont été cueillis à froid par les joueurs de Al Merreikh qui se sont montrés incisifs, dès l’entame de la partie en ouvrant le score à la 8è minute par l’entremise de l’attaquant soudanais Elsamani Saadeldin, d’une reprise de volée dans la surface de réparation (1-0). 

Les Vert et noir de Kinshasa ont repris les esprits après ce but matinal, avec une nette domination. Obed Mayamba à la 18è minute, s’illustre sur un coup de tête qui trouve le montant du gardien Monged. L’égalisation des Dauphins noirs de Kinshasa intervient à la 28è minute de jeu, sur une frappe puissante de Zemanga repoussée par le portier Monged, Obed Mayamba en renard de surface conclut parfaitement l’action (1-1). 

V. Club prend l’avantage sur penalty, transformé par Djuma Shabani à la 37è minute (2-1) juste avant la pause. A la reprise, les Congolais sortent le grand jeu et confirment leur supériorité face aux Diables rouges du Soudan, en marquant le 3è but par Masasi comme à l’accoutumée, d’un tir fumant de 30 mètres qui loge dans la cage de Monged à la 68e minute (3-1). L’équipe de Bestine Kazadi alourdit le score à la 83è avec Obed Mayamba qui signe un doublé dans cette décisive rencontre (4-1). 

Cette victoire a été amplement méritée par l’équipe congolaise qui engrange les 3 précieux points et occupe la 2è place du groupe A, exæquo avec l’équipe de Al Alhy d’Égypte, derrière le club tanzanien de Simba Sc 6 points, après sa victoire étriquée devant les égyptiens champions en titre ( 1-0). Pour la prochaine sortie, V. Club sera reçu au Caire par le national Al Ahly le 5 mars 2021. 

Dan Kalala Kalambay

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Diplomatie

Le président français a appelé mardi, au respect de l’intégrité territoriale de la RDC lors d’un échange téléphonique avec son homologue rwandais Paul Kagame, qu’il a aussi invité à renouer le dialogue avec le président congolais, Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.