Le Direct
Radio

Vodacom Ligue 1 : SM Sanga Balende désormais leader

publié le 27 janvier 2021 à 12:45:16

L’équipe de Sa Majesté Sanga Balende s’est imposée devant le Football club Renaissance du Congo mardi au stade des Martyrs, pour le compte de la 14è journée du championnat de la Vodacom Ligue 1.

Dans un match où le rythme et l’impact physique étaient au rendez-vous, le premier acte n’a fait pencher la balance pour aucune de deux formations. Les hommes du coach Andy Mfutila étaient les premiers à se mettre en action, quand Samuel Foura tente un coup franc magistral claqué par le portier David Opundja à la 25è minute de jeu. 
Et la reprise de tête de Lusiela Mande, buteur de cette formation de Mbuji-Mayi a frôlé la barre transversale juste avant la mi-temps, soit à la 42è.

A l’image de la première période, Sanga Balende prend clairement les commandes des opérations au retour des vestiaires et se crée son occasion la plus franche rapidement. Samuel Foura va ouvrir rapidement le score à la 54è (1-0), sur une action menée par Haris Sembo, d’une virtuosité énorme, arrive à fixer la défense des Orange et vert de la capitale pour offrir le caviar à son coéquipier. Le 4è but de la saison de l’ancien joueur de l’As Kuya de Kinshasa.

Enfin, sereins et plus entreprenants dans le jeu, les Sang et or confirment leur domination, sur le but du break marqué par Bukasa Jaziri d’une frappe somptueuse à la 84è minute (2-0).

Les poulains du coach Camille Bolombo ont tenté par tous les moyens de revenir au score, mais le bloc défensif de Sanga Balende a répondu présent et conservé le score jusqu’à la fin de la partie.

Une victoire importante qui confirme la bonne forme de cette formation de Sanga Balende, leader actuel au classement avec le même nombre de matchs que ses poursuivants directs.

Bref, les Anges et saints ont sorti le grand jeu pour arracher la première place du championnat avec 33 points, devant le Tout Puissant Mazembe et l’As V.Club, respectivement 2è et 3è avec 32 points après 14 sorties.

Le FC Renaissance, de son côté, concède sa 6è défaite de la saison et stagne toujours à la 6è position avec 21 points au classement.
 

Dan Kalala Kalambay

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Nation

Le Fonds de garantie de l’entrepreneuriat au Congo, FOGEC, a organisé mercredi 27 mars 2024, à Kinshasa, une cérémonie consacrée aux femmes maraîchères et vendeuses de divers produits alimentaires. Une trentaine ont pris part dans le cadre du mois dédié à la femme. La directrice générale adjointe du Fonds de promotion de l’industrie, Djena Bassiala Nlandu a participé activement à cet événement.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.