Le Direct
Radio

[Tribune] La nouvelle configuration, c’est le changement de mentalité (Jean-Willy Kalonji)

publié le 29 janvier 2021 à 10:33:31

Très satisfait du travail réalisé par la représentation nationale en destituant d’abord le bureau Mabunda et en déchéant en suite le gouvernement Ilunkamba, Jean-Willy Kolonji, leader du regroupement politique ordre nouveau rappelle les acteurs politiques et sociaux qui adhèrent à l’Union sacrée pour la nation que cette plateforme de gouvernance vise le changement de mentalité, en vue d’oeuvrer pour l’intérêt du souverain primaire.

Ouraganfm.cd reprend ci-dessous l’intégralité de sa tribune intitulée la nouvelle configuration, c’est le changement de mentalité.

Après la chute du bureau Mabunda, nous passons à la destitution du gouvernement Ilunga Ilunkamba ce mercredi 27 janvier 2021 et le 3 février 2021, nous connaîtrons le nouveau bureau définitif de l’assemblée nationale de notre pays. Ce qui nous permet de croire désormais à la nouvelle reconfiguration du paysage politique en République démocratique du Congo.

Le changement du bureau du Sénat, ne sera qu’une conséquence logique de la consolidation de la nouvelle majorité parlementaire, mieux, présidentielle.

Ainsi donc nous disons bonjour au changement de mentalité dans notre pays étant donné que l’Union sacrée de la nation n’est qu’un engagement et la vision du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo de répondre activement aux aspirations profondes de notre peuple. Le peuple congolais aspire à son bien-être.

Donc, désormais nous pouvons faire confiance à notre représentation nationale qui a fini par comprendre que l’on ne représente pas un peuple pour manger à sa place, mais plutôt pour défendre ses intérêts.

Cette nouvelle mise en place des animateurs des institutions de la République démocratique du Congo, nous permet de croire à un avenir meilleur pour les congolais que nous sommes.
Fini la récréation. Silence,on travaille.
Que vive la République démocratique du Congo !

Jean-willy Kalonji, président du regroupement politique ordre nouveau

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Joseph Olenghankoy tire la sonnette d’alarme sur les détournements de fonds publics. Dans une déclaration sur Twitter, l’opposant a dénoncé les sinistres machinations d’une mafia financière qui s’est installée au cœur des institutions.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.