Le Direct
Radio

RDC : Khassim Diagne nommé Représentant spécial adjoint de la MONUSCO

publié le 27 janvier 2021 à 09:29:25

Le diplomate Khassim Diagne a été nommé mardi 26 janvier 2021 par le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, Représentant spécial adjoint chargé de la protection et des opérations à la Mission des Nations unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo (MONUSCO).

De nationalité sénégalaise,  Khassim Diagne était également spécialiste des affaires politiques au bureau du représentant spécial du Secrétaire général pour la région des Grands Lacs et membre de l’équipe conjointe ONU-UA, qui a organisé la première Conférence internationale sur la paix, la sécurité, la démocratie et le développement dans la région des Grands Lacs en 2004.

Fort de ses 25 ans d’expérience notamment dans la protection des réfugiés, affaires politiques, il remplace à ce poste l’américain David Gressly, reconnu pour son dévouement au service de la MONUSCO.

Il convient de noter que Khassim Diagne a assumé également la fonction de Directeur de l’Unité politique, maintien de la paix humanitaire et droits de l’homme au Bureau du Secrétaire général de l’ONU depuis 2017, avant sa nomination à ce poste.

Dan Kalala Kalambay

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le travail manuel communément appelé “salongo” initié par la mairie de Kinshasa dans le cadre de l’opération Kin-bopeto chaque samedi avant-midi afin de lutter contre l’insalubrité dans la capitale, est aujourd’hui réduit à un recouvrement pur et simple d’argent.


Politique

Augustin Kabuya poursuit les consultations des partis et regroupements politiques en vue d’identifier la majorité parlementaire qui conduira à la formation du gouvernement. Mardi, le secrétaire général du parti présidentiel a rencontré le regroupement Alternative chrétienne pour le Congo conduit par son leader, André Lite. La plateforme pèse 12 élus dont 4 nationaux.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.