Le Direct
Radio

Naufrage d’une baleinière à Kisangani : Eve Bazaiba inconsolable

publié le 11 janvier 2021 à 00:11:05

La député nationale, Eve Bazaiba assure ses compatriotes de la province de la Tshopo de sa solidarité après la mort de plusieurs personnes dans le naufrage de la baleinière “Sacré cœur”, samedi 09 janvier à Kisangani dans la province de la Tshopo. L’embarcation se dirigeait vers le territoire de Basoko.

Le bilan provisoire fait état de dix morts, plus de 160 rescapés, une dizaine de disparus ainsi que plusieurs pertes de marchandises.   

Encore sous le choc du décès de son mari, la secrétaire générale du MLC s’est s’est associé à la douleur des familles des victimes de ce malheur.

Au moment où je pleure encore mon mari, plusieurs de mes compatriotes (frères et sœurs) de la Tshopo particulièrement du territoire de Basoko ont péri dans un naufrage de la baleinière sacré cœur sur le fleuve Congo. Toute ma pensée à leurs âmes et condoléances aux familles”, a-t-elle regretté sur Twitter.

L’embarcation quittait Kisangani pour le territoire de Basoko à environ 270 kilomètres, avec à son bord plus de 200 passagers et diverses cargaisons. 

Plusieurs sources locales ont laissé entendre que la cause principale de cet accident est le non-respect des instructions de l’État.

Mputu Patrick-Marche

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le travail manuel communément appelé “salongo” initié par la mairie de Kinshasa dans le cadre de l’opération Kin-bopeto chaque samedi avant-midi afin de lutter contre l’insalubrité dans la capitale, est aujourd’hui réduit à un recouvrement pur et simple d’argent.


Politique

Augustin Kabuya poursuit les consultations des partis et regroupements politiques en vue d’identifier la majorité parlementaire qui conduira à la formation du gouvernement. Mardi, le secrétaire général du parti présidentiel a rencontré le regroupement Alternative chrétienne pour le Congo conduit par son leader, André Lite. La plateforme pèse 12 élus dont 4 nationaux.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.